Bonjour à tous, je me permet d’intervenir sur ce forum afin de solliciter le maximum de parapentistes pour nous aider à sauver notre site Phare, le port de lers en Ariège. Merci de diffuser cette info le plus lgment posoble, on a besoin de chaque signature. Vous pouvez signer en cliquant sur le lien suivant http://www.lestivol.fr .
Pur ceux qui veuent plus d’info. Petite explication: le syndicat des montagnes qui gère le site et les montagnes environnante a voté le 25 juillet aprés délibération la fermeture du site. Leur décision a été reçue à la sous prefecture de saint Girons le 10 août. La non réponse de la sous prefecture a bout d’un mois ayant valeur d’accord, un panneau d’interdiction a été posé le 11 septembre, date à laquuelle l’interdiction est effectivement entré en vigueur…
Bien sûr branle bas de combat, tout le monde se reveille, se mobilise, les recours légaux sont enclenchés grâce a la jeunesse et sport (que l’on peut vraiment remercier). Aprés étude par la sous préfecture et la mairie de Le Port, il aparait que le syndicat des montagne n’est pas habilité a signer une quelquonque convention ni a autoriser le vol libre au port de lers. La préfecture leur signale donc en date du 17 septembre son avis de non recevabilité de leur interdiction.
Et c’est là que je m’emballe, croyant le problème reglé… Grosse erreur!!! c’est incroyable mais la sous prefecture ne donne qu’un avis!!! la procédure administrative continue, le syndicat des montagne a deux mois pour: soit se ranger à l’avis de la sous prefecture et retirer son interdiction, soit persister dans son interdiction et la se sera le tribunal administratif qui trancheras. OUI, tu comptes bien, deux mois ça fait le 17 novembre, date de saisie du tribunal, lequel peut prendre des mois avant de statuer.
Bref c’est fou, mais même si on est sur de l’illegalité de cette interdiction elle reste valable jusqu’a un retrait par le syndicat des montagnes (dans les deux mois) ou une decision du tribunal administratif dans X mois ou année.
Voila, j’espère avoir été clair, si vous avez des questions ou des idées pour nous sortir de là, on vous écoute.

. C’est surtout un site oú beaucoup y trouvent leur compte, les débutants en école, les pilotes plus chevronnés, les passagers des biplaces qui découvrent notre univers aérien dans un cadre si somptueux, et puis les enfants, les badauds baladeurs, les mamans et les papas qui volent pas, bref un petit paradis.

…suis véto n’hésitez pas