Fertito

Salut tout le monde,
Dois-je me présenter moi aussi?
pour faire vite, je suis le frère de Bart ou Barthos ou Alban, peut importe comment vous l’appellez :wink:
Vous vous rappellez?, mais oui c’est bien sur celui qui replie son secours tout les deux ans et qui va faire un siv comme ça,…
Bref, tout ça pour dire que vous allez sans doute plus me voir sur le forum et IRL (in real life) vu que je viens d’accepter un boulot sur Grenoble, et je serais là à partir de début juin!
voila voila, pour la suite, on en recause :wink:

Wouarf … les fous debarquent :trinq:

Salut a toi :coucou:

d ou l avantage ( du moins au debut) de connaitre personne:
tu prends pas peur!!! :pouce:
a bientot et bienvenue sur Grenoble!!!

Je pense que c’est vous qui devriez prendre peur :smiley:
j’arrive!!!
:mrgreen:

arrive! grouille! les conditions sont de mieu zen mieu

Debut Juin!!! :vol:

Bon, je vais faire une deuxième présentation pour ceux qui ne me connaissent pas encore, ou qu ine connaisse pas mon frère jumeau.

Mon prénom c’est Roman (comme le livre), 29 ans et célibataire (pas seulement à cause du parapente :mrgreen: )
je vole depuis 2 ans maintenant, mais intensément, cad toute les soirées volables… :pouce:
on a commencé avec mon frère à l’arrache sous une ADG kiwi de 92, et maintenant je vole sous mon étérnelle Ozone Electron que je vais tenter de changer cette année, chose difficile vu que je viens seulement de finir de payer mon biplace, un stromboli 38.
Cette année j’aurais dut participer à un grand nombre de compèt B dans les alpes, mais je dois en annuler pas mal, du fait de mon changement de poste, mais je suis inscrit aux B-access de St-Hill et Chamrousse :pouce:

Pour le reste, je suis concepteurs de kites et c’est avec plaisir que je déplace mon atelier de couture avec moi, cad mes deux machines à coudre 8) Le col du lautaret c’est moins loin…
Je passe aussi pas mal de temps à concevoir des softs et autres modules éléctroniques tel que des GPS/vario, des traceurs, …
Bref j’aime bien bricoler.

Salut fertito,

Dis moi, t as deja construit un sniffer … tu sais les thermometre renifleurs de thermiques. J ai cherche un peu des plans sur le web mais j ai rien trouve.

Aki

heu, non…
pis après c’est plus du jeu…
déjà que j’ai fait un vario et je vole avec uniquement en compet… :mrgreen:

Aller, je continue les présentations, mais là, j’attaque le CV :mdr:
bref,
En fait je suis tombé sur le parapente par pur hazard, en faisant du kite, je suis tombé sur des mecs qui gonflaient, je me suis arrêté pour voir, j’ai sympatisé et fait mon premier vol au treuil 3 heures plus tard, … :pouce:
Après je n’ai plus arrêté, mais il n’y a pas que le parapente dans la vie, il y a aussi des journées pluvieuses, et comme je suis du genre pile éléctrique qui s’use jamais, au bout de 15min dans un appart je tourne en rond comme un fauve.
:speedy:
du coup j’ai trouvé un truc :pouce:
je me suis acheté une machine à coudre :mrgreen:, puis une deuxième plus puissante.
et je me suis mis à réaliser mes propres kites, dont voici deux de mes créations 2005 : la gamme Lithium
la 10m² :

http://img432.imageshack.us/img432/4159/resizeofpict00388ya.jpg

et sa petite soeur la 5m²:

http://img337.imageshack.us/img337/6792/resizeofpict00508qm.jpg

petite soeur qui résulte en fait d’une erreur d’impression, elle devait faire 10m² au départ :tomate:
Je vous passe pas les années 2003 et 2004, beaucoup de projets étant encore dans les cartons et orienté kite marin.

Au final je me rapproche petit à petit du parapente (en terme de conception), je suis pour l’instant sur un projet de voile montagne style Yeti, mais elle ne volera sans doute pas avant un an, mais la voute est déja cousue, le suspentage en cours.
peut-être d’ici un an ou deux j’attaque une voile perfo. :roll:

de plus je mets tout ces projets en parenthèse en fonction de certains impératifs, je viens de finir un kite de 10m² pour les 30ans d’un ami parapentiste et je travail avec mon frère sur le principe de “parachute à ski” ou voile de speed-riding pour cet hiver dont voici le proto :

http://img61.imageshack.us/img61/9379/resizeofdscn09161wx.jpg

http://piwaille.free.fr/forum/index.php?topic=824.msg4741#new

Bref, j’avais pris des bonnes résolutions pour 2006, à savoir laisser de côté ma machine à coudre et reprendre le sport, promis, encore 2 voiles et j’arrête :mrgreen:

ROTFL ça s’appelle une promesse d’ivrogne :mdr: :bu:

:pouce:
Moi ca m’impressionne, ces gens qui font leur propre matos !

:roll:
mouais, je me suis dis ça aussi en 2005, j’ai réussit à tenir 6 mois… :mrgreen:

Yo Fertito,
Si tu cherches un pilote de test ( crash ) :banane: pour ta voile de speed, je suis client ! :taupe:

Attention, :prof:, il y a un gouffre entre faire son propre matos et créer du matos compétitif.
Je fais ça pour m’amuser et pour comprendre (en fait je suis Piwiste :mdr: ), pas pour gagner de l’argent car au final je suis sur que j’en perd :roll: (quoique pour ma gamme de kite je m’en sort plustôt pas mal à moindre frais), et ma pauvre petite expérience ne vaut rien contre un bureau d’étude suisse… :evil:

Pour ce qui est des dummys je ne peux malheureusement pas me permettre ne serait-ce que préter ma voile, il faut que ça reste en famille afin d’éviter toute poursuite pénales en cas d’accident. :prof:
Donc si tu veux essayer, ben il faut que tu te crée ton propre matos en ayant signé une décharge au concepteur :frowning:
mais si tu veux venir en faire avec nous, l’invitation est ouverte, il te faut trouver une voile de chute réformée (j’en ai trouvé 2 sur la drop-zone locale) et une paire de ski… :banane:

Bon, c’est mon dernier post de chez Jacob,… :coucou:
à partir de demain c’est Grenoble! :pouce:
YES!!! :pouce:

Yes !
Welcome dans les Alpes !
En plus c’est cool, tu pourras m’expliquer comment me servir du kite que j’ai gagné à la Coupe ricard ! :wink:

Salut tout le monde!
:coucou:
ça y est, la madeyes (voile de speed riding de 13m²) a fait ses premiers vols :pouce:
apparement ça va vite, très vite, … au point d’être difficilement posable à pied :vrac: :affraid:
va falloir opter pour les rollers ou les skis à roulettes :mrgreen:
:taupe:

Mon frère a fait les premiers essais dans le fort vent de nord du week-end, résultat : il y avait un BE de St Gervais présent qui voulait lui acheter :mrgreen:

Félicitations pour ce premier vol !
Ce week-end à Annecy, il y avait Franck Coupat (le mono de speed-riding de valfrejus, du team Ataka) qui s’amusait à faire du gonflage dans le vent d’une petite voile de 10m2 toute rouge… j’ai cru que c’était la madeyes au départ ! :mrgreen:

Oui, je l’ai vu “décoller” de montmin pendant les acrofolies :affraid:
ben 10m² ou 20m² ça montait pareil dans le thermique :mrgreen:
par contre il a finit au lac… :taupe: