FFP / FFVl équivalence de brevet et formation

bonjour

je pars bientot bosser à la réunion, :soleil: et je comptais utiliser mon temps libre pour passer ma qualif bi que j’avais mis de côté… :vrac:

j’ai une brevet B de la FFp ( branche parapente) je voulais savoir s’il était valable ou équivalent pour passer le brevet C avec la FFVL en vue d’une qualification pour le Bi…

j’ai beau chercher sur GOOGle , j’ai rien de probant

merci aux ayatolas des brevets et réglementation pour leur réponse

:ppte:

Salut,

Contacte la ffvl, c’est une question qu’ils ont l’habitude de traiter
http://federation.ffvl.fr/contact

Ou contacte une école sur place pour une formation adaptée à ton niveau; ça se fait sans problème dans n’importe quelle école sérieuse.

merci , j’ai déjà envoyé un mail a MR CEROu, responsable regional de formation à la FFVl ainsi qu’a la fédé, je me suis dis que peut être sur le forum il y avait des transfuges comme moi! :vrac:

:coucou: natcoyote

J’avais le BF6 passé au ParaClub de Bourbon à La Réunion il y a pas mal de temps.

J’ai passé les brevets parapente ,mais je ne savais pas que l’on pouvait les avoir par équivalence.

Si tu passes à Pierrefonds donne le bonjour à Michel Jean Albert,c’était mon moniteur,papa de Loïc,bien connu des paras.

oui ça sera fait merci!

[quote=“natcoyote,post:1,topic:59469”]
bonjour

je pars bientot bosser à la réunion, :soleil: et je comptais utiliser mon temps libre pour passer ma qualif bi que j’avais mis de côté… :vrac:

j’ai une brevet B de la FFp ( branche parapente) je voulais savoir s’il était valable ou équivalent pour passer le brevet C avec la FFVL en vue d’une qualification pour le Bi…

j’ai beau chercher sur GOOGle , j’ai rien de probant

merci aux ayatolas des brevets et réglementation pour leur réponse

salut,
tu peux demander au RRF local de la FFVL d’avoir ton équivalence, elle ci est prévue depuis décembre 2014 suite à un protocole que nous avons signé entre FFVL et FFP (c’est moi qui l’ai rédigé)…l’équivalence n’est pas automatique, le RRF peut te demander un complément, à partir du brevet de pilote, tu peux passer le pilote confirmé et évidemment il te faut une licence FFVL…
eric Fradet

Au début des années 2000 c’était encore possible, lorsque la FFP " lachait" le parapente.
Maintenant, ça devient plus critique:

• Les contenants des brevets et formations fédérales ont évolués,
  • le brevet de pilote confirmé a changé ==> plus d’équivalence,
  • et aussi encore moins d’équivalence pour une qualif biplace.