FIFOter les messages privés

Allo, le moine de haute savoie ?

Je viens de répondre à ton MP, mais ta boîte est pleine !

Alors je trouve que ce serait pas mal que dans un tel cas le message le plus ancien de la boîte soit effacé pour faire de la place au nouveau. Car le proprio a largement eu le temps de copier ce message dans un coin à lui, s’il est important.

ben oui mais non : ton message est peut être moins important que le plus vieux qu’il conserve soigneusement depuis des lustres tellement c’est important :!:

:coucou:

Tu aurais aussi pu rajouter au sondage:

• Envoyer un message direct au destinataire qu’un message n’a pu être reçu car boite pleine.

++

Bonjour,

et mettre un tag d’importance sur chaque MP, genre “très important” jusqu’à “sans intérêt”, et supprimer en FIFO les messages sans intérêt d’abord …

Ou alors supprimer les messages et les envoyer par mails pour archivage ?

Mes 2 centimes :wink:

Je viens de comprendre FIFO :bang:

Il y a vraiment beaucoup de geek et d’électronicien ici. :canape:
Mes 2 sous, mais vraiment pas plus.

Pour ma part, certain message prennent de l’importance à certains moments mais d’autres me sont inutiles, je n’ai pas d’avis sur la gestion des MP si ce n’est qu’une place pourrait être alloué à la réception d’un message indiquant qu’il n’y a plus de place. En gros la base de donnée compte 10 MP par compte, tu en as 9, à ce moment là tu recois un MP t’indiquant que ta boîte est pleine. Je ne suis pas assez geek, mais si cela prend plus de place dans les MP, ça supprime les fils qui indiquent “ta boîte est plein”.

FIFO = First In First Out …
en opposition avec LIFO : Last In First Out

Ca c’était moi à l’école…

c’est marrant comme on a chacun sa définition d’un sigle… pour moi FIFO, ça veut dire : Full In Full Out… ce qui se traduit en langage acrobatique (trampoline) par : double rotation arrière avec une vrille dans chaque tour… :sors:

La voilà la solution pour les MP, on dit merci Sandrine… :bisous:

:+1:
La solution : Ne pas baisser les compteurs de MPs et laisser chacun garder ses MPs importants , hein Piwi ? :bisous: