fil à trier : des articles / lieux

yop là,

ça y est je revois les z’autres forums :bravo: :bravo:

Comment t’as récup la carte piwaille ?? (site ??)

ça serait bien de garder une certaine unité non (même carte à peu près à la même échelle) ??

++

Edit piwaille : changement du titre
Edit piwaille bis repetita : changement du titre… faudra trier ce fil pour y mettre un poil d’ordre

oui :oops: désolé de merder l’administration des groupes dans SMF… ils ont vraiment loupé un truc :bang:

j’ai fait une copie d’écran de viamichelin :stuck_out_tongue:
pour l’échelle… ben ça dépend de la taille de la rot aussi ! non ?
faut que ça soit lisible (et là, les noms ils sont un peu tous mélangés : saint paul de monestier n’est pas lisible)
y a mappy qui fait des cartes plus synthétiques… mais parfois un chouilla trop synthétiques

voilà…
je pense les rubriques ne sont pas (encore) définitives : doit en manquer quelques unes

• plan des thermiques
  • record de cross du site
  • exemple de quelques routes
    … autre ?

Je note que j’ai oublié tout ce qui a rapport avec les navettes

• Rendez-vous
  • tél
  • prix
  • fréquence

Pourcoua ne pas y intégrer un lien google earth ? mais là j’sais pas trop comment faire !! peut être via un simple fichier en pièce jointe ??

ben ché pas si c’est à quoi tu pensais mais à coté des coordonnées GPS faire un ptit bouton pour envoyer les coordonnées en kml… c’est déjà prévu :mrgreen: mais j’ai pas du tout commencé à le faire :sors: (j’pensais mêm demander à man’s de le faire le bigniou)

je pensais aussi mette un rubrique cross avec

• des exemples de cross (kml, lien vers le récit…)
  • des exemples de routes à downloader pour charger un GPS

ouai c’est bien ça se qui pourrait éventuellement règler le problème de viamichelin ou mappy ! si je savais faire les points kml se serait cool parce que j’ai toutes les coordonnées GPS des sites dont je te parle en gros se sont les sites de (vite fait):
Alpes de hautes provence :
Moustier sainte Marie, St André les Alpes, St vincent les forts

Hautes Alpes :
Aspres, Ceillac, Laragne, Orcière Merlette, Vallouise

Alpes Maritimes :
Col de Bleine, Gourdon, Roquebrune-Mont Agel

Drôme :
Luc-Clamontard, Séderon

Vaucluse :
Mont ventoux,

Isère :
Chamrousse, Le collet d’Allevard, Courtet châtel, La Scia, Montaud, Plateau d’Emparis, Saint Hilaire

Savoie :
Aiguebelette, Bourg Saint Maurice, Champagny en Vanoise, Cormet de Roselend, Courchevel Méribel, La Plagne, Le Sire, Montlambert, Val d’Isère

Haute Savoie :
Annecy, Chamonix, Agy-Cluses, La Clusaz, Le Grand Bornand, Les Gets,Thollon, Les Saix-Samoëns, Mieussy, Morzine, Orcier-Thonon, Plaine-Joux, Roquebrune-Megève, Le Salève, Saint Gervais les Bains

Suisse :
Interlaken Niederhorn, Villeneuve Sonchaux

Italie :
Rodella-Sella

Allemagne
Achensee / Rofan, Tegelberg

et je pense pouvoir me démerder pour obtenir des info sur tout ceux connus sur le plateau du Vercors …

:prof: mais c’est pas bien de copier !!

yop

ben non :evil: pour moi il faut et les coordonnées GPS et la carte !

c’est pour ça que les point kml sont sympa… j’pensais mais oui la carte ça se trouve sur mappy ou viamichou c’est moins précis je trouve ! mais bon ! j’ai même les personne à contacter sur place type école club proprio et surtout les règlementation particulières c’est pour les photo que je vais galèrer :fume: !!

Bon alors j’essaie tardivement d’en faire un !! mais là j’ai comme un prblème :sos: Vu que j’veux pas mettre n’importe quoi - n’importe où y’à des renseignements que je n’ai volontairement pas renseigné (les autres ce sera parce que je n’y ai volé qu’une fois mais bon au fur et à mesure on va y arriver !! )

les renseignements : Alias des documents, attribut des liens :grat: comprend pô la question
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Confus/non-desol�-987.gif
dsl !!

et pis comment tu insères le liens vers l’image du plan Viamichelin y m’fais une croix sur mon lien :frowning:

:koi: j’ai même pas compris sur coua t’es intervenu :grat:
bon … tu te fais un document et puis on verra au fur et à mesure…

Alias des documents : tu t’en occupes pas, le machin il remplira par défau_t et moi je viendrais paufiner ça… ça sert à avoir des liens sympas quand y a besoin
attribut des liens :tu ne mets rien :wink:
et pis comment tu insères le liens vers l’image du plan Viamichelin : je fais une copie d’écran sur mon ordi à moi (je la coupe pour qu’elle soit juste à la bonne taille) … ensuite j’insère une image… là tu cliques sur le petite dossier à droite de l’url (Naviguer), là tu choisi le dossier “lieux” (il faut que le lieux de l’arborescence de gauche soit bleu)

Là tu cliques sur “parcourir”… tu va sélectionner la copie d’écran que tu as faite… ensuite tu fais “upload” (tout en bas à droite) ça transfère l’image de donc ordi vers le serveur

une fois quel’image est dans le serveur… il suffit de cliquer dessus pour l’insérer…

c’est un peu long à expliquer, mais pas de panique : c’est simple ! :wink: :coucou:

Vi oki, j’ai une autre question :oops:

J’ai suivi tes consignes pour créer un nouveau site de vol, mais y’a une phrase en rouge dans le mode d’emploi du bigniou qui me fait peur !! si je clique sur enregistré en haut il ne va pas modifier la matrice du bigniou ???

si tu ne me dis pas la phrase, y a aucune chance que je te rassure :tomate:

Edit :dent: j’viens de comprendre… si t’as pas touché à la ligne Modèle utilisé:… tu ne risque rien
si tu y a touché… t’aura simplement pas les bonnes questions en dessous (coordonnés, accès routier…) auquel cas il faut remettre gabarit_lieux comme modèle :!:

c’est toi qui la posté !! :mdr: [quote]Ne changez surtout pas le modèle : gabarit_lieu faute de quoi les champs de saisie disparaîtraient
[/quote]
j’y ai arrivé à mettre une image !!! YESSSS !!! Merki !

Ah ben non j’ai pas fais ça donc normalement j’peux enregistrer !! mais j’vais pas l’editer parce que c’est loin d’être fini mais bon là après la journée de vol suis vanné !! Merci Piwaille !

Yop

alors quelques petites remarques :

• pour l’image… je ne sais pas avec coua tu l’as enregistrée… mais rpéfère les png, gif et autres jpg (jpeg) qui supportent une compression de l’image (moins d’octets à tranferer pour une image quasiment identique)
    ton image fait 874 ko … celle que j’ai mise pour le serpaton fait 27.5 ko… si c’est 31 fois moins lourd, ça prendra 31 fois moins de temps à tranférer

• attention à enregistrer les images dans le répertoire “lieux” … pour l’instant je te laisse ton image telle qu’elle est… mais il faudra la déplacer :prof:
    me demande même s’il ne faudrait pas faire un répertoire par site :grat:

• attention aux tailles d’images : alors qu’à l’éditeur ton image apparait bonne;… en visualisation elle est toute déformée :?
    elle fait 416x473 pixels et tu demande de l’afficher en 630x473…
    je ne sais pas ce que tu as cherché à faire … mais ça a loupé :bang:

• quand ton image sera de la bonne taille (et pour les petites images) dans l’onglet “apparence” tu peux choisir si tu veux une image “flottant à gauche” ou “flottant à droite”…

• le champ résumé ne sert pas… replie plutot la partie description :wink:

il y a quelques fautes (j’ai pas corrigé)…

bon 1er jet ! :bravo:

Merci,

Pour l’image j’ai chercher à … :grat: … l’intégrer au récit ! Bon ben c’est loupé ! Je vais modifier ça demain soir (ce soir pas dispo) ainsi que la taille du fichier ! Promis !

pour les fautes j’ai pas bien relu et concernant la visualisation non plus ! (j’ai pas eu le temps et puis la mise en forme peut attendre encore un piou :wink: )

J’ai pas encore tout renseigner mais à première vu les champs ne sont pas super évident à bien cerner c’est pour ça qu’on retrouve l’image ailleur que dans lieu et que le champ résumé est renseigné ! Je donne juste mes impressions ! J’critiquerai plus tard :mdr: !!

ouaip :frowning: d’autant moins évidant qu’ils sont dans le “désordre” :bang: mais les t^te de lard à qui j’en ai “parlé” ne veulent pas admettre la chose :grrr2:

Bon je me suis calmement remis vite fait pour voir mais tu dis : [quote]attention à enregistrer les images dans le répertoire “lieux” … pour l’instant je te laisse ton image telle qu’elle est… mais il faudra la déplacer
me demande même s’il ne faudrait pas faire un répertoire par site
[/quote]
de quel “répertoire “lieux”” tu parles tu ? j’en ai plein … accès route, cross, rando, etc… moua je l’avait mise en accès routier la carte (bon elle était pas bonne d’accord mais…)

N’as une suggestion Mr ??? :wink:

bon, j’arrive pu à y mettre des photo au bigniou :bang: !!! verrai plu tard j’ai un peu continué le texte toujours pas réparé les fautes !

de quel “répertoire “lieux”” tu parles tu ? j’en ai plein … accès route, cross, rando, etc… moua je l’avait mise en accès routier la carte (bon elle était pas bonne d’accord mais…)

N’as une suggestion Mr ??? :wink:
[/quote]
les accès route, cross, rando sont des zones de texte dans lesquels tu mets… du texte … et des zimages
quand tu veux mettre une image, tu clic sur le bouton
http://www.parapentiste.info/assets/plugins/fckeditor/editor/skins/default/toolbar/image.gif
et il te demande l’url de l’image

• soit l’image est disponible sur internet… et tu y met l’adresse (= l’url)
  • soit tu click sur le bouton “browse server” (explorer le serveur)
    là, une autre fenêtre s’ouvre… avec des dossiers (notamment le répertoire “lieux”) et déjà quelques images…
    En bas de cette fenêter tu as tout une zone pour l’upload (l’envoie vers le serveur)…
    mais je vous demande de classer un poil les image sinon ça va vite être le bronx. donc les images, plan d’accès … pour les sites, mettez les dans le répertoire lieux

ok ?

vouala le message d’erreur revient :grrr2:

l’est pas sympa faut toute que je le mettes en ligne d’abord et qu’ensuite j’ai rechercher le liens ??

[Fichier joint supprimé par l’administrateur]