L’ autre jour , j’ ai regarde un reportage sur des scientifiques qui ont reussi a faire synthetiser de la soie d’araignée par des vers à soie génétiquement modifiés.
Chacun sait que le fil d’araignée est proportionnellement plus résistant que le même fil fabriqué en acier.
Je me disais donc que si nos chiffons étaient tissés dans cette matière, cela serait une grande avancée : voiles plus légères, plus solides et je suppose plus étanches à l’ eau et à l’ air, moins sensibles à l’ abrasion etc…
Le rêve quoi !
Quel est votre avis, si vous en savez plus que moi sur le sujet ?
Fil d'araignée, le tissu du futur !
Super, j’imagine déja les combi de vol[
la “résistance” (en tension) vient de son élasticité … ce qui n’est probablement pas une super propriété pour le maintien du profil d’un parapente.
Un des autres avantages du fil d’araignee c’est sa resistance à la torsion (regarde une araignée pendue a un fil, elle ne tourne pas sur elle même).
Je pense surtout que c’est en escalade et alpinisme que les progrès seraient un vrai plus
Ou alors pour le saut à l’élastique.Ce qui éviterait la rupture de la corde en fin de course et de se faire courser par une bande de crocodiles affamés dans une riviére. :affraid:
J’ai vu un reportage sur le norrismyde un nouveau matériaux indestructible issu des poils à chuck!!! légèreté et tout et tout!!!
ROTFL