filtrer les annonces

Je bascule de temps en temps des annonces de vente dans “anciennes annonces” quand je vois “vendu” dans un fil, mais récemment je me suis rendu compte que la rubrique des ventes comportait… 176 pages. Ce serait pas mal de faire un gros ménage là-dedans, non?

Le problème, c’est que c’est un job extrêmement chiant à faire.

Le dénommé XavYeah (pas super apprécié) était censé mettre de l’ordre, mais je pense qu’il ne l’a pas fait et de toute façon il ne s’est plus connecté au forum depuis 8 mois.

Piwi, ne penses-tu pas qu’on puisse lancer un appel à l’aide temporaire pour classer les annonces, en donnant des droits “animateur” aux membres qui se porteront volontaires? On les déclasse après pour pas avoir d’emmerdes, mais au moins le job sera fait. Je suis sûr qu’on peut trouver quelques bonnes âmes pour ça…

Ping…

Si c’est pas une bonne idée, faut juste me le dire hein :wink:

souviens toi, ça avait fait jaser, mais oui, je sais nommer des volontaires comme modo de la seule rubrique des P.A.

après, on peut aussi prendre toutes les annonces antérieures à XXX mois et les mettre dans les anciennes annonces.

pong, c’est juste les fêtes :clown:

… c’est scriptable? Je veux dire, y’a moyen de faire ça en une seule opération? Parce que une par une c’est juste pénible…

Et sinon, je ne me souviens pas que ça ait fait jaser. A quel propos?

Après, si on prend le problème dans l’autre sens, est ce que c’est grave si les 176 pages ne contiennent que 10% d’annonces encore actives? Ou la question posée autrement, est-il vraiment nécessaire d’avoir une rubrique anciennes annonces et ne faudrait-il pas tout laisser dans une seule rubrique annonce?.. La régulation se faisant automatiquement par le haut et par les utilisateurs… “c’est encore dispo”, “ah non désolé j’ai oublié d’le dire c’est vendu”… Est ce qu’en fait s’enlever ce job ne serait pas acceptable?
Une autre chose peut être possible, ou pas selon les capacités du forum, serait qu’une annonce passe automatiquement dans anciennes annonces quand pas d’activité pendant, 1 semaine, 1 mois, 1 an… ce qui rendrait le pouvoir d’existence de l’annonce dans les mains de l’annonceur… Encore une autre idéeàlacon peut-être pas réalisable, est-il possible de faire évoluer la couleur d’un fil en fonction de s’il est chaud (récent) ou pas… Après forcément on tombe dans le travers du
https://forum-images.hardware.fr/images/perso/alex684.gif
à outrance.

Bref, de manière générale on peu peut-être se reposer la question du fonctionnement “idéal” de ce type de rubriques, sachant que l’idéal ne sera jamais le même pour tout le monde et qu’il sera grandement influencé par les possibilités du forum.

Ben oui.

Sur PGforum, le tri se fait tout seul quand l’annonceur poste le mot SOLD.

Je trouve pas mal de filtrer. Il y a des ailes en vente depuis 1 an, qui restent en vente. Et si on laisse tout, elles se retrouvent super loin dans les annonces. Bref c’est plus difficile de chercher s’il y a beaucoup d’items, et si la majorité sont déjà vendus c’est dommage.
C’est surtout pour améliorer le rapport signal / bruit pour les potentiels acheteurs.

Ben pour ce qui est de chercher, tu penses vraiment que les gens font défiler les fils de discussions de la rubrique un par un, ou plutôt qu’il utilisent le module de recherche?..

Après, une aile toujours en vente depuis 1 an est pour moi une aile qui ne risque pas de se vendre si le vendeur n’a rien posté depuis 1 an… Si tu veux vendre, il faut faire le minimum de UP, en répondant aux demandes s’il y en a, en baissant le tarif s’il n’y en a pas, bref en animant ton fil, ce qui de facto le fait remonter et de facto repousserait la date de péremption automatique du fil.

Après dans la réponse qu’on va donner, il faut tenir compte de la population d’ici qui a une pyramide des ages pas forcément du même type qu’un forum sur le dernier jeu vidéo à la mode chez les d’jeuz. Et de ce point de vue, il est certain que ça va vite gonfler certains membres du forum s’il faut faire un UP toutes les semaines pour vendre une aile…

On va p’tet voir ce que nous dit Piwi sur ce qui est possible ou pas avec le forum déjà…

Déjà, le module de recherche, c’est de la merde. C’est plus utile de passer par google que d’utiliser le moteur du forum.

Ensuite, moi ça m’est arrivé de faire défiler des pages. Exemple: “je cherche une aile sport light genre alpina ou spice” --> y’a pas de mot-clé magique, le mieux est de parcourir les titres des fils.

Et OK pour le cas où rien n’est posté depuis 1 an, je suis d’accord d’avoir un archivage automatique ou semi-automatique (action de modération où on déplace tout en une fois).
Mais les UP à répétition ça ne profite à personne.

De nouveau, sur pgforum (qui n’est pas un forum de jeux vidéos de djeunz hein), c’est interdit de faire un UP si ce n’est pas pour baisser le prix. Mais les annonces sont bien classées. Ca rend la recherche agréable et efficace…

Ok. Moi j’ai encore de l’espoir dans le module de recherche du forum et je cherche le nom de l’aile ou du truc à acheter, mais bien-sûr je passe à coté des annonces avec fautes d’ortokrafe ou encore qui ne mettent pas ce qu’ils vendent clairement dans le titre…

Je suis d’accord pour ce qui est des UP à répétition :wink:

Est ce qu’une façon, peut-être complémentaire, de faire ne serait pas de passer automatiquement tout ce qui dépasse la page… 25-50-100? en ancienne annonce? J’aime bien les trucs automatiques qui n’ont pas besoin d’action humaine, quand ça marche bien :wink:

Moi aussi j’aime bien les trucs automatiques, mais Piwi n’a jamais le temps de les mettre en place, tout occupé qu’il est à gérer mon immense fortune…

Salut Laurent, je débarque.

Depuis 1 an environ je fais le tour des annonces et déplace les marquées vendues. Je reviens de temps en temps, et m’occupe de 3 ou 5 pages d’un coup en général. C’est long mais je gagne un peu de temps en cliquant uniquement sur le lien “dernier message” et uniquement sur les topics contenant au moins 1 réponse.

J’avais pensé à un truc automatique mais 1) je ne sais pas programmer 2)le mot vendu apparaît orthographié vendu/vendue/vendus/vendues 3)parfois il y a des annonces multiples et seul un item a été vendu 4)parfois ce sont les acheteurs qui demandent si le bien a été vendu 5)des fois ce n’est tout simplement pas vendu, mais plus en vente, ou à louer, ou à donner, etc. ; il y n’y a pas de forme d’annonce systématique donc le tri est d’autant plus compliqué.
Donc il me semble difficile de trier automatiquement. Par contre pour les annonces datant de + de 1 an envoyer automatiquement un mail demandant la mise à jour de l’annonce ou avertissant du classement automatique de celle-ci me semble plus facile à réaliser… mais retour au 1)

Pour conclure, je pense que faire appel à des modos est finalement le plus rapide, car il faut l’avouer, si on veut un système de classement des annonces, pas 36 solutions, il faudrait des formulaires et donc les créer, et tous les outils qui vont avec (tri, classement auto, etc.), bref un tout nouveau truc.
“NOUVEAU FORUM !!!”
“Plus de qualité = moins de quantité certes… Mais plus de qualité.”
Merci Epsilon9 pour nous avoir montré la voie.
Et merci Laurent pour l’avoir floodifié, d’ailleurs je trouve sa méthode pas très jojo, tu lui a fait savoir par mp suite à ta modération?

Concernant epsilon 9, non je n’ai pas envoyé de MP. J’ai juste tout regroupé dans un fil au flood.

:coucou:

en attendant que le gaufres passent dans le gaufrier …

pour moi, un système de tri suffisant serait simplement les 176 pages
quand un annonce tombent dans les méandres poussiéreux ça veut dire que soit c’est vendu soit le vendeur n’est pas chaud pour la vendre
oui … le pb du up intempestif… on peut dire une règle que pas plus d’un up pas semaine. le problème n’est pas d’édicter une règle mais de la faire respecter.

Après il y a un système bien mieux pour les petites annonces avec un vrai guide pour la rédaction, une vraie recherche et une vraie tenue à jour des annonces. Je l’ai déjà conçu mais comme dit Laurent, je passe trop de temps à gérer son immense fortune pour le réaliser :lol: