Bonjour,
Petit bruit de couloir de la DGAC, la ZIT de Grenoble n’a plus de raison d’exister, diverses fédérations (FFA,…)
font du lobby pour la faire disparaitre.
C’est plutôt une bonne nouvelle non? De mémoire il n’y a pas une vache intéressante dans la transition
Chartreuse-Vercors?
À part pour le cas évident d’éviter de se faire cramer un vol pour 50m, ça va vraiment changer la vie sur les transitions? La question posée autrement, sans la ZIT ça permettrait de partir du Moucherotte de quelle altitude au minimum? Et du coup dans l’autre sens ça donnerait des possibilités supplémentaires?
En tout cas ce serait top pour éviter les invalidations en cas de départ un peu trop bas ou de plaf un peu radin.
Bah non, effectivement, la ZIT craint nettement plus pour la CFD que pour le raccrochage en lui-même, puisque tu peux mordouiller la ZIT en raccrochant trèèès facilement au Rachais. Se faire invalider un gros vol pour 20-30 mètres dans la ZIT, c’est évidemment pas dramatique mais c’est un peu frustrant quand on pense à l’utilité réelle de cette zone d’interdiction “temporaire”.
Dans l’autre sens, pas sûr que ça change beaucoup la donne, en tout cas perso c’est un coin où j’ai pas envie d’arriver radada…
Ça dépend de la force et direction du vent, du gun, de la position, du profil de la sellette, de l’utilisation du barreau, du nombre de casse dalle à s’ envoyer pendant la transition, de la capacité d’engagement et de l’âge du capitaine…mon capitaine.
Salut Man’s
Oui j’ai bon espoir pour que la ZIT disparaisse dans le 6-10 mois c’est long quand même.
Pour la RMZ du Versoud et bien après le refus de la DTA car pas assez de recul sur le SERA et bien Chalayer
le présentera à nouveau avec le même projet le 2 avril au CCRAGALS donc c’est toujours dans les tuyaux.
Ce printemps ce n’est pas du tout le moment de se rapprocher du tour de piste du Versoud