& :mdr:
J’adore le délire qui part sur les quadras :mrgreen:
Je crois que (par rapport à la question) il manque peut être de bien définir ce qu’est la finale… surtout quand je lis de faire des virages ça peut :affraid: selon d’où c’est fait.
Pour moi la bonne solution ça reste ce ptit jeunot :
Une fois en finale, il ne reste plus grand chose à faire : je déteste le pompage, les freins et tout ce qui tue (au sens propre comme au figuré). les oreilles, c’est une méthode qui marchait bien … à l’époque de la fidji :!: depuis j’ai trop vu de (grosses) gamelles
je déconseille très fortement (aucune possibilité de pilotage en cas de tangage).
En revanche tu peux jouer sur le sortage de sellette (pour augmenter la trainée) avec écartage de tout ce qui t’aidera (bras, jambes …).
Éventuellement ajustage de l’axe de finale pour ne plus tenir compte que du vent mais aussi de la plus grande longueur du terrain (il m’a fallut des années pour apprendre qu’on pouvait se poser dans la diagonale d’un terrain … c’est tellement con comme solution que ça ne m’étais jamais venu à l’idée)
la précision d’atterrissage c’est véritablement une question d’entrainement à cette activité là ! tu peux être champion du monde de ce que tu veux (voltige, cross, vitesse) tant que tu en t’entraine pas, tu n’acquiert pas de P.A. Moralité, régulièrement je m’entraine un peu à viser un brin d’herbe, un cailloux, un repère quelconque pour voir où en est ma précision d’atterrissage. c’est un entrainement nécessaire en cross où tu dois pouvoir te poser dans des endroits pas possibles (tiens du coup je raye le champion du monde de cross).
Du coup la (véritable) meilleure façon de ne pas être trop long en finale, c’est de travailler la précision d’atterrissage pendant les 100 vols précédents