Firebird Spider

On m’a questionné sur la firebird spider et en particulier sur son amortissement et vivacité (vu qu’elle figure pas sur le classement actuel de vivacité)… je connais pas cette voile… qqun à des infos là dessus?

J’ai env. 800 vols dessous donc je commence à la connaître un peu…
C’est une bonne dhv1/2, rapide et accrocheuse en thermique. Un peu lourde à la commande, elle à été radicalement transformée quand je l’ai “Kanibalisée” mais je ne pense pas qu’on puisse vraiment la classer parmi les ‘vives’.
Un peu sujette au cravates, mais solide en turbulences, pas méchante au vrac et étonnamment résistante à la frontale, je n’oserai pas tout de suite emmener aussi loin en tangage l’envy quand je vais la recevoir… :vrac:

Un bonne voile je pense, je la conseille pour une progression après perf et tout ça.

je transmet… Merci beaucoup :pouce:

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Divers/smileJap.gif

:coucou:

:grat: :grat:

Tu fais allusion à un changement de sellette ou bien…??

A+ :trinq:

Voui, avant une vielle sup’air d’un mètre de large, ensuite une Kortel Kanibal… Ça change tout ! :koi:

:trinq:

C’est pas un peu “surdimensionné” une Kanibal pour une aile loisir ? Qu’apporte t’elle de plus qu’une Kamasutra par exemple sous ce genre d’aile ?

En fait j’ai sauté sur une occaz’ : état neuf + pas chère + bonne réput’ = j’essaye on verra bien :expressionless:
Je jure que j’ai eu l’impression d’être passé sous une voile d’un niveau au-dessus. 1er vol style "J’vais m’péter la gueuuuuuule !! :koi: "
Ensuite plus moyen de s’en passer :mrgreen:

Mais je ne peut pas conparer, je n’ai pas essayé la kamasutra.
Et je ne comptais pas rester longtemps avec des ailes loisir… :stuck_out_tongue: :mrgreen:

ben ouai la sellete change vachement le ressenti sous une meme voile, de meme que le reglage de ventrale,

Pis c’est un peu la sellette la plus instable du monde… (quoi que, y’a la kanibal race maintenant)
Je me demande ce que ça va donner sous l’Envy :canape:

je confirme que les sellettes kortel sont particulières,mais on s y fait !!!

Salut,
Il y a plus d’une demi-douzaine de Spider qui vole dans un club voisin du tiens “Causse en Ailes” et qui, pour info,sont sur le 147,150 Mhz et pas sur la fréquence FFVL…(si tu m’appelle je t’expliquerais pourquoi je t’écris ça.)
Demande à ces pilotes, je suis certain qu’ils ne t’en diront que du bien et ils n’ont aucun parti pris (l’importateur, moi en l’occurrence, ne leur fait pas plus de cadeau qu’aux autres) ils seront de très bon conseil, ayant tous volés au moins 40 heures dessous.
On dirait que tu est une référence en matière d’ailes ?
Moi je ne vole que depuis 20 ans et j’ai du ne posséder qu’une quinzaine d’ailes toute de marque différente.
La Spider est une aile très saine et surtout qui pardonne. Beaucoup de pilotes qui volaient sous des DHV2 volent maintenant sous cette aile. J’ai moi-même volé un an et demi sous une Spider et ai fait de nombreux cross avec la tête dégagée et uniquement prise par le vol, sa vivacité n’est pas impressionnante et je suis convaincu, l’ayant vécu, qu’il faut dans la progression une aile qui transmette un peu en restant saine.
Au fait, elle est remplacée par la PHOENIX, EN B-DHV 1-2.
Plus légère, plus incisive surtout avec un virage Hors du commun, et avec un niveau de sécu. Identique à la Spider.
Pour mes coordonnées http://www.armonyparapente.com/

ERIC enfin BEN pour ceux qui me connaissent.

Firebird Spider à Vendre :
http://www.parapentiste.info/forum/achat_vente_location/a_vend_firebrid_spider_l_dhv12_kit_complet-t9918.0.html

je pense, qu’il vaux mieux s’habituer, a une sellette vivante, sur une voile tranquille, ca permet de s’habituer que ca bouge.
j’ai fait pareil j’ai eu une bonne occase avec une acro2 (je ne peut plus m’en passer), et pourtant je ne vol pas avec une voile d’acro. mais une brontes2 (loisir perf)

Moi j’ai 240 heures sous cette aile, c’est une excellente ailes pour voler en profitant du vol sans se poser la question de savoir si la voile vas faire une “vacherie”. Oui elle est présente au commande mais c’est normal pour ce type d’aile…
Je répond sur l’ordi de Ben, je suis venus chercher la Phoenix M (la remplaçante) avant qu’elle ne parte chez parapente mag.
JM