Flood Aircross : Ufly, Ufun et Trialp2

[/quote]
cool ! vas-y Gibus, dépêche-toi on attend ta future U5 :dent:
[/quote]
et l’UFun et la Trialp2 karma+

L’Ufly les a devancées :speedy:

Bien lu! La classe nouvelle, 6 en l’occurence, est un fourre tout. Mais l’Ozone reste un parapente. Aircross, même si la T2 et l’Ufun peinent à passer les tests, because à la base les tests ne sont pas prévus pour des 3 lignes, fabrique pourtant des parapentes. De classe 5.5 ?

La T2 va passer les tests en C les doigts dans le nez (les pré-tests sont largement Ok).

En fait, l’Ufun qui demande un peu plus de réglages pour passer en B. Sur les pré-tests, elle passait haut la main en B (avec pleins de A). Y’a que la manoeuvre des 360 engagés qui ne passait pas en B (pour l’instant).
Elle fait un bon 9 en finesse et c’est une voile rapide. Gibus ne veut pas rogner sur les perfs (avoir une EN-B à 9, ça ne court pas les rues), donc ça demande du temps pour régler ça.

A ce jour y’a que 1 seule 3 lignes qui a passé les tests en EN-B : la Chili2 de Skywalk (5.67 d’allongement). Reste à voir le niveau de perfs qu’elle donne.
L’Ufun ne fait que 5.35 d’allongement et elle est plus elliptique que la Chili 2 (ça veut dire plus de surface au centre et plus de corde : plus délicat à mettre au point)

Et contrairement à ce que tu dis, les tests n’ont rien à voir avec le nombre de lignes d’un parapente. ils sont là pour valider les comportements d’une voile, quelque soit le nombre de lignes de suspentage, que ce soit 2, 3, 4 ou 5 d’ailleurs.

argghhhh c’est quoi ce bor**el y a plus d info sur la trialp2 ici que sur le fofo aircross ! :grrr:

Patience, patience… moins ils écrivent dans les forums, plus ils bossent pour sortir nos petits joujoux :trinq:

C’est vrai que l’Ufun à plus de 9 d’allongement, en B et pour seulement 5.35 d’allongement, il n’y aura pas beaucoup de concurrence :bravo:

Y a pas que ça, elle mord le thermique comme qui rigole :smiley: :ppte:

Les lecteurs avertis auront corrigé d’eux même : C’est vrai que l’Ufun à plus de 9 de finesse, en B et pour seulement 5.35 d’allongement, il n’y aura pas beaucoup de concurrence

Sinon, +1 pour MasterPiou

C’est la même l’Ufly et l’Ufun ? (sorry pour le HS)

Non la Ufly est orienté plus ecole et la Ufun plus comme le top des 1/2.

salut hs mais l,ufun mieux que mentor ou sport4 sur le papier ou en vrais ?

MG

apparement JLuc confirmera mais elle semble vraiment top, il a ressenti les meme sensation que sous aspen3 plutot sympa !

sinon des images de la trialp2 devraient arriver bientot mais il nous font patienter :fume: !

moi je voudrais savoir sous laquelle me diriger, car passer sous une dhv2 directement dans le haut du panier… :canape: mais gibus nous dit de pas etre effrayé par les 6,1 d allongement… peur ? jai pas peur moi :affraid:

Sûr que la Trialp2 faut essayer mais c’est vrai que 6.1 d’allongement ça fait un peu :koi:
Sinon je confirme les sensations ressenties sous l’UFun : on a pas l’impression qu’elle ne fait que 5.35, c’est vraiment la meilleure voile que j’ai eu dans les mains de cette catégorie. Un plané extra et un virage :pouce:
Ca envoie vite en wings mais toujours sans brutalité :pouce:

non la Ufly n’est pas une voile école !
mais une voile de début d’activité.

wé c’est chercher la ptit bete la Vim :wink: moi jai commencé l activitée avec une voile ecole aie aie aie ROTFL

allé JLuc on se prend une trialp2 on a meme pas peur, je me sentirais moins seul !

Sinon Vim quand c’est que l on sera gratifié d une photo de la trialpe2 ? allé meme qu 'un bout de stab !

salut jluc l, ufun c mieux que ta voile perso? mieux qu,une nova mentor ou autre ?

MG

non ce n’est pas pour chercher la petite bête :roll:

mais c’est pour bien la différencier de voiles qui sont elles vraiment conçues pour l’école : tout en A, avec des réactions très tamponnées et des débatements très amples.
la Ufly est un peu trop vive et précise pour un pur débutant totalement novice. son créneau c’est le pilote fraichement breveté ou des pilotes chevronnés qui veulent voler tranquille sans se prendre la tête. (attention, je n’ai pas dit qu’elle se pilote sur 20cm… ça reste une B). elle fait son 8.5 en finesse.

pour la T2 : on a des photos, mais la politique maison a changé : rien ne sera publié avant l’annonce officielle (au printemps). désolé les gars.
et pour vous rassurer, elle ne fait pas allongée du tout. on ne voit pas les 6.1 (c’est du à la forme elliptique chère à Gibus)

tiens, à propose des formes éliptiques, je vous conseille un document d’olivier Caldera sur les “turbulences” que j’ai lu il y a quelques jours.
http://bio-air-technologies.com/dossiers_techniques/Lesccours/la_turbulence_de_sillage.pdf
à la fin il souligne l’importance du profil de l’aile… en tout cas, très instructif.

pour la T2 : on a des photos, mais la politique maison a changé : rien ne sera publié avant l’annonce officielle (au printemps). désolé les gars.
et pour vous rassurer, elle ne fait pas allongée du tout. on ne voit pas les 6.1 (c’est du à la forme elliptique chère à Gibus)
[/quote]
arf quel dommage moi qui me faisait une joie de voir la bete… :? j’espere qu’il y aura au moins un compte rendu des premiers essai quand ont voi le nombre de pilotes qui ont parcouru le forum et l excitation provoqué…
Wé je suis un peu tout decu la … encore le dernier message de Gibus promettant images le lendemain et une video dans les jours a venir…