[Flood] Bondoufle par NE, une connerie?

je sais pas ce que c pantoufle bondoufle, mais bon ou pas, ton copain il ferait bien d’aller voir une école!!! karma- karma-

:grrr2: c pa une excuz pour faire de l’initiation sans instructeur!!! c’est bien une mentalité de français ça!!! :grrr2:

Pffffff … faire du gonflage avec un pote, c’est quoi le probleme ? Y a pas besoin d’instructeur pour ca.

Moi aussi j’y serait bien alle avec un collegue demain mais le vent est pas top.

ben c ce que je dis…mentalité de francais…

Ben non je suis Allemand … :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

sur le principe ca revient au meme…c les 2 pays ou y a pas de brevet…dou la mentalité

N’importe quoi. L’allemagne est le pays ou le brevet (obligatoire) est certainement le plus contraignant d’Europe.

a???alors c bizarre (quoi que je pense que le suisse le soit plus)…j’assume mon erreur
mais bon quand mem, aller enseigner le para sans école…faut quand mem le faire

en même temps, est-ce que du gonflage c’est du para?
je pense pas. perso, j’ai initié mon cousin au gonflage, ce n’est pas pour autant qu’il s’autoproclame parapentiste, et ce n’est pas pour autant qu’il va quitter le sol, d’ailleurs, un agriculteur au fin fond de la picardie, c’est très “terrestre” :mrgreen:

je c pa ce que c la picardie…mais de tte facon vou fet les c…ies que vous voulez, moi je suis à 5000 borne de la pis jen ai rien à fiche parce que de tte facon demain je vais voler pis ca va monter des briques => XC :vol: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Bon on s’en fout de la nationalite apres tout …

Tu sais le gonflage a bondoufle … c’est du cerf volant avec une voile un peu plus grosse. C’est pas vraiment un soucis a mon avis.

a bon…de tte facon t assé grand pour savoir ce que ta a faire…
simple curiosité (je c que c du flood mais ca m’interesse) fo faire quoi pour le brevet allemand?

Examen theorique, nombre de vols imposes avec une certaines difference d’altitude, examen pratique.

Et y a deux brevets, un pour le vol local et un pour le vol de distance (cross). C’est super penible.

en CH il faut le théorie (5 pavés à étudier), minimum 50 vols, une feuille avec pleins de truc que tu dois avoir fait (oreilles, b, assym, frontale, déco face voile, …) pis l’examen c 2 vols parfaits sur 3 essais figures imposées : 2 3-6 à droite en 20 sec puis un 8 en 35 sec pis aterro dans une cible de 30m de diametre…

fo faire quoi pour le XC en allemagne??? :grat:

eu…25 sec pour le 8…fot de frap

Je sais pas j’ai pas ce brevet la :canape:

parce que tu l’as ps fait ou parce que tu voles en france=> sans brevet?simple curiosité…j’essaie pas de démontrer ce que j’ai dit plus haut (mentalité…)

Je suis francais et allemand. J’ai habite deux ans en allemagne ou j’ai vole sans leur brevet. J’avais le brevet confirme en france et ils voulaient rien reconnaitre en allemagne. Du coup, je volais illegal …

C’est compliqué ces histoires de brevets… personnellement je suis tres content que cela ne soit pas obligatoire en france.
Pas que je ne serais pas capable de l avoir car je pense avoir largement le niveau ( brevet planeur, PPL avion et 4 ans de parapente) mais le coté “libre” du parapente en fait un charme avantageux sur le planeur ou autre. personnellement jai déjà fait faire du gonflage a mes amis et en ai même envoyé voler. Je ne pense pas que c’etais de l inconscience car ils ont déjà derrière eux un passé de pilote planeur et possédaient un très bon feeling en gonflage.
Le parapente doit garder l esprit libre du vol libre !

Laurent tu me racontera comment c’etais si tu y vas ! tu y vas avec un collègue sans stage :canape: !

amuse toi bien! mind the watter, neptune.

c pas parce-que ca sappelle libre que faut faire que des conneri… :grrr2:
si ta pas le nivau pour faire ces trucs…TU DEVRAIS PAS VOLER POINT BARRE
pis c n’importe quoi de pas avoir de brevet!!!c quand meme un engin volant, qui emprunte l’espace aérien comme le a340 d’air france!!! si n’importe quel péouet (suissicisme) peut se foutre dans l’ILS de l’aéroport de pétaouchnok sans avoir de brevet parce-que c du vol libre pis qu’a cause de ca il sait pas ce que c’est ils (si vous savez pas c grave!!!) pis qu’à cause de ca il se prend ledit A340 pis qu’il y a 300 morts…on dira “c pas sa faute il faisait du VOL LIBRE”???
IL FAUT UN BREVET PIS C TOUT PIS C PAS A CAUSE D’UN NOM QU’IL FAUT ETRE C…
C A CAUSE DE TRUCS COMME CA QU’ON VA SE FAIRE GROUNDER (COMME SWISSAIR) :grrr2: :grrr2: :grrr2: :grrr2: :grrr2: :grrr2: :grrr2: :grrr2: :grrr2: :grrr2: :grrr2: :grrr2: :grrr2: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bu: :bu: :bu: :bu: :bu: :bu: :bu: :bu: :bu: :bu: :bu: :bu: :bu: :bu: :bu: :bu: :bu: :bu: :bu: :bu: :bu: :bu: :bu: :bu: :bu: :init: :init: :init: :init: :init: :init: :init: :init: :init: :init: :init: :init: :init: :init: :init: :init: :init: :init: :init: :init: :init: :init: :init: :init: :init: :init: :init: :init: :init: :init: :init: :init:

PIS DE TOUTE FACON LA CORSE C LA FRANCE ALORS CA FAIT 7/8 FRANCAIS DONC T'ES FRANCAIS DONC MENTALITé DE FRANCAIS!!!!!!!!!!!!!!!!!!