Certes, mais nous en tant que clients, on peut trouve qu’il y a un maillon de trop dans la chaine de distribution… et on a pas forcement envie de nourrir tout ce monde…
[/quote]
Oui mais ça c’est le souhait de tout consommateur. C’est d’ailleurs pour ça que des cites comme Amazon marchent si bien.
Non… Ni conseil, ni essais, ni commande, … J’en passe des heures par mois sur internet, au téléphone, sur le terrain, à orienter et à aider les pilotes qui veulent changer d’ailes.
Et puis il ne faut pas croire qu’il suffit d’appeler la marque, de commander tel modèle dans telle taille et telle couleur. Les marques sont souvent en rupture.
EN fait ce qui te pose problème c’est le revendeur ou le concepteur-fabriquant ? Parce que là tu viens de te plaindre de la politique de la plupart des marques.
ET quand tu achètes des voiles démo, que tu les fait essayer et que le gars l’achète ailleurs ? Ben c’est pareil
Alors tu fais payer les essais. Et là tu passes pour un escroc.
Il n’y a pas de monde parfait. Mais la situation actuelle est aussi due aux acheteurs. Si les acheteurs étaient tous honnêtes, ils ne viendraient pas prendre conseil ou faire des essais là où ils ne comptent pas acheter l’aile ou la sellette parce que c’est moins cher ailleurs. Ca doit en faire halluciner certains, mais c’est compliqué de faire du stock avec 10 à 15% de marge. Faut en vendre du matos pour payer le gars qui s’en occupe.
A+
L
, pas sur toutes les marques …
). Et comme je suis un peu con, j’essais de faire l’effort de faire travailler les quelques revendeurs de notre zone, de facon “a peu pret” équitable.
pour le flood