flood : Nouvelle marque coréenne : Davinci Gliders

40 % c’est un Be, pote d’un importateur qui les touche à ce prix

un autre pote a 30 % dans une grosse école qui fait office de référence en longévité …
le violon ça rend sourd :smiley: , pas sur toutes les marques …

et un autre pote copain d’un ancien proprio de marque , a aussi des grosses marges … entre 25 et 30 selon les marques et les modèles

je n’ai jamais rien acheté en dehors de leurs réseaux … tout le monde a un pote qui a un pote …

ah si, j’ai acheté une voile chez un importateur étranger … -25% de mémoire … tva payée …
tout le monde a ses combines

certains achètent au Quebec … aux Canaries , etc

tu peux même demander des detaxe en france si c’est un etranger qui paie en mastercard et te la faire livrer en france … et hop 20% de plus (mais la c’est le fisc qui y perd …)
tout ça fait qu’a la fin , le marché est pourri , car à la fin le marché de l’occase est démolie en une année de la vie d’un modèle qui ne dure que 3 ans chez les principaux fabricants

par contre je m’étonne que le ménage ne soit pas fait sur ce fil !

Oui c’est ce que je dis… Que des potes ! Invérifiable. Et la seule bonne affaire que tu as faite, c’est 25% et pas en France !
C’est pas moi qui invente. C’est toi qui dis : “pote”, “pote de pote”, “pote qui connait”, … Moi aussi j’ai des potes mythos :mdr: .

Moi comme BE, j’ai 40% nulle part. Pour avoir 40% chez une marque, il faut avoir une boutique, du stock et faire un chiffre d’affaire mini à 5 chiffres… Et pas qui commence par un “1”. Je doute qu’un seul pro du forum me contredise.

Après le coup de la détaxe, c’est un peu plus compliqué que ça. C’est informatisé maintenant (PABLO tu connais ? ).
Donc tu vends TTC et une fois la voile sortie officiellement de France, tu rembourse la TVA. ET donc l’étranger, il doit la retaxer dans son pays. C 'est pas aussi simple qu’il y paraît.

Après, honnêtement, moi je ne me plaint pas. La vente c’est loin d’être l’activité première de l’école. Mais on essaye de bien le faire. La plupart de nos élèves et pilotes du club achètent chez nous, et pas que leur première aile. SI je suis content et que les clients reviennent, c’est que l’équilibre n’est pas si mauvais ?

A+
L

Ouais…, perso, toutes mes dernières sellettes et voiles neuve je les ai pris chez mon (mes…) revendeur. Et je suis globalement pas mécontent. Je participe au micro commerce local et par moment je suis bien content de les trouver pour avoir du matos de prêt ou de conseil, donc je paye un peu (beaucoup :wink: ). Et comme je suis un peu con, j’essais de faire l’effort de faire travailler les quelques revendeurs de notre zone, de facon “a peu pret” équitable.

Par contre, c’est vrai que pour certaines (et pas qu’une), j’ai pas fait d’essais et le constructeur me l’a même livré direct à mon adresse. Finalement le passage chez le revendeur/distributeur ou les 2 est juste comptable.
Donc dans tous ces cas, même si je suis pas faché de lui laché sa com’, on peut quand même se demander si sa plus value est bien réelle…

Quand aux remise, rien à ajouter, j’ai vu passer des remises de 5 (sellette ultra demandée) à 40 (sellette en destockage) avec une moyenne à un bon 20, donc donner une regle la dedans…pas facile. Disons, que si j’ai pas mes 20% reglementaires, j’ai bien du mal à acheter, du coup, je le compte direct dans ma prévision de budget. Vicieux comme systeme.

Enfin, de plus en plus, c’est niet pour le neuf, demo ou occase quasi exlusivement… Conséquence DIRECT, sans aucuns doutes de l’augmentation du prix des voiles. J’avais jusqu’à présent un budget autour de 3000 pour une voile par exemple. Aujourd’hui, avec ce budget, le neuf est hors d’atteinte dans la catégorie C.

Donc en synthese, ya une place pour des produits hors revendeur à mon avis, surtout sur les gammes C/D/CCC pour lesquelles le public est averti et moins demandeur de conseils.

Là je suis tout à fait d’accord. Et ça vaut aussi pour certains cocons.

A+
L

En fait c’est pas un produit qui se négocie. C’est un produit qui se vend systématiquement sous le prix public conseillé.

A+
L

Je ne sais pas ce qui peux te pousser à raconter de telles conneries… c’est dingue…

Tu vois, devant tout le monde je te mets au défi de nous fournir un seul exemple d’un de tes postes qui ai pu avoir 40 % de réduction sur l’achat d’une voile neuve, d’un modèle récent.

Dans le cas où tu ne puisse pas le faire, je t’invite à quitter définitivement ce forum.

Merci

Jc

Dans mon club-école, nous achetons nos voiles école directement chez l’importateur à 40% en dessous du tarif catalogue.
Au passage, je précise que nous n’en faisons pas le négoce.
Cela ne m’étonne donc pas que certains arrivent à acheter à titre perso une voile remisée de 40% sur le tarif catalogue, en court-circuitant le circuit de distribution habituel.
Je ne me prononcerai pas sur le bien, le mal, le caractère normal ou anormal de cela, mais techniquement, ce qu’avance “message non lus” est tout à fait crédible.

Il faut se méfier des raccourcis ou des informations incomplètes.
Souvent celui qui achète, pour se vanter, oublie de donner toutes les informations. L’acheteur, pour s’honorer, ne donne que celles qui l’arrangent.
On connait tous des copains qui connaissent des copains qui ont eu une voile à -50% pour diverses raisons : c’était un proto, c’était le dernier modèle avant la raccourcissement des B3, c’était le stock du vendeur qui a déposé le bilan etc…
Les prix dans ces cas là sont exagérés voire H.T. mais en tout cas on ne peut pas en faire une généralité.

On parlais pas de club ecole mais d individu ou de club

Tout cela est de la legende urbaine… nous sommes en liaison constante avec eux.

Ben quand j’ai acheté la M3 je les ai eu les 40% et elle venait de sortir et je suis passé par un revendeur mais je confirme c’était et c’est un pote…

Merde, j’étais en train d’écrire que si yen a un qu’a 40 faudrait vraiment qu’il soit complètement con pour le gueuler sur tous les toits :canape:

C’est du passé, y a prescription, la Mantra ils en sont à la 7… vu ma pratique actuelle je pense que je n’aurai plus un aussi bon prix!
:smiley:

En plus, elle est tres bien cette M3 !!

Oui en plus c’était une très bonne voile pour l’époque, rapport perf/chaudasse excellent, juste un petit manque de caractère à mon gout mais une bonne machine et qui s’est bien vendue.

et ça marche dans la vrai vie ce type de sommation ? :grat:
j’y peux rien si t’as pas d’amis qui te font pas autant de remise revendeur qu’à leurs amis …
le problème c’est qu’ils ont trop d’amis :lol: …et qu’a priori tu n’es pas dans la liste
je ne comprends pas pourquoi ROTFL , vraiment pas …

Ah et tu sais ce qui se trame entre amis?

Bien sûr que ça se fait…j’ai eu deux ailes, une sellette et un secours comme ça, des commandes, pas des déstockages…mais au tarif réseau.

https://cache.magicmaman.com/data/photo/w1000_c18/4j/7kew0e9taysgjkbswv6g0fevddj.jpg

http://saint-hubert.fr/sites/default/files/photo.jpg

Moi j’y crois ! Si JC, tu sais bien que 40% c’est à peu près le max du max qu’on peut avoir en remise chez notre plus gros vendeur. Et donc on peut faire cette ristourne à un ami… ET c’est un tellement bon ami qu’on va aussi lui offrir les frais de port.

des exceptions il y en a partout. Et c’est très bien comme ça. Mais ça reste des exceptions.
Ne faites pas comme si acheter du matos avec 20% de remise c’était l’arnaque !

A+
L

J’ai un ami qui touche le cône de suspentage d’enzo 2 pour 100 € avec ses connections.
Ça fait du combien de % de remise ça ?

La personnalité d’une Zeno au calage légèrement modifié ? :wink:

Et pour les 40 % de remise je ne les aient pas en étant revendeur. Mais il restera toujours des gens pour croire au père noêl !