Flood: Organisation compet access B 19 - 20 juillet

:canape:
En quoi consiste une compétition de parapente?
Rester le plus longtemps en l’air,faire un parcours imposé,faire la plus longue distance,le meilleur gain d’altitude?
:canape: :canape: :canape: :sos:

en parapente tu as la possibilité de participé a plusieurs compétition (attention certaine nécessite un brevet de pilote confirmé) comme :

la course au but : tu te ratroupe avec pleins d’autres pilotes inscrit tout comme toi, le but étant de décoller rester en l’air le temps de l’ouverture de la fenêtre (manche) et de rejoindre un point le plus rapidement possible

les compétitions B access, B et A (selon le niveau des pilotes) qui rentre dans un championnat de France : où tu dois (toi et tous les mêmes autres acharnés :mdr: ) décoller attendre la fenêtre (ou décoller après l’ouverture de la fenêtre …) suivre une succession de points GPS (balise) et “boucler” le parcourt le tout le plus rapidement possible. Bref faire plus loin, plus vite que les autres.

compétition d’acro : te mettre la tête sans dessus - dessous et engranger des points donnés par un jury.

[b]la coupe fédérale de distance (CFD)/b : le but faire un max de kilomêtre, et selon le parcourt, obtenir des point bonus (si tu fais un triangle, quadrilatère, éléphantdmer etc…)

la Tire cloupienne de buverie (TCB) championnat : les règles : au sein d’un cloub et un seul ouniquement :stuck_out_tongue: picoler un max de binouze qui pour chacune d’entre elles équivaut à une valeur de distance est accordée. Le but : rejoindre en distance le St Eynard au Granier (pour info contacter le commissaire de course : Mr Moov :pouce: )

bon je ne sais pas si j’ai tout juste : je ne compète pas :wink: mais j’dois pas être bien loin de la vérité non ? (en tout cas pour la CFB je suis pas loin d’avoir 100% raison :mrgreen: ) :canape:

Ah ben moi c’est déja fait !!! :dent:

:trinq: :dent:
Merci !!!