flood radio / Achat groupiiir d'un vario

Pour les radios pas cheres, y a l alternative jintong … des copies chinoises des kenwood en moins cher. Moi j ai achete une Icom Ic-T3H (equivalent de la THK2) pour 150 euros en allemagne.

Euh, 150? comme alternative aux 39? d’une jingtong, c’est une alternative qui fait mal au portefeuille quand même :affraid: :affraid:

Euh oui mais si c’est une équivalence THK c’est pas la même chose que Jingtong quand même !!

M’enfin là n’est pas le sujet :tomate: alors ces altivarios ??

Bah les Jingtong c’est grosso-modo l’équivalent des TH22, pour l’usage qu’on en fait …

En moins solide et moins puissant oui …

Comme ca été envoyé dans le flood par un modo!!Et paf! plus de discut sur les radios :mdr: :mdr:

Enfin si on peut continuer là…

Moi perso j’ai la THK2E et même si je l’ai payer un poil cher ben je sais au moins qu’elle ne va pas me lacher n’importe quand… :roll:
Bon c’était juste mes 2bales a moi :mrgreen:

Ben la mienne me sert pour ce que j’en fait c’est vrai ! mais dans l’équivalence j’voulais aussi laisser entendre la qualité et c’est vrai que sans vouloir ôter le coté rapport qualité/prix de la Jingtong qui est effectivement très bon pour un usagé de mon niveau, la TH22 à une nettement meilleur qualité en son et robustesse… mon avis d’utilisateur de chtingchtong !

:wink:

et on sait ce que ça vaut dans la duré les jingtong ? Parceque je suis pas au fait de ces choses, mais j’ai l’impression que c’est assez récent le mouvent jingtongien non ?

beuha non on sait pas trop !! sauf quand la batterie brûle toute seule :tomate:

Sinon ça marche avec de la terre dedans :mrgreen: (j’ai testé pour vous :prof: )

Bah je vole avec ma moitié qui a une TH22, on se les échange régulièrement, et au final, en dehors de l’aspect plastique de la Jingtong, en l’air je ne vois pas de différence … et je pleurerai pas si je la perds/oublie qqpart/tombe à l’eau avec :mrgreen:

bon je fais encore ma blonde…;moi j ai au choix une THK22 OU UNE TH22 je sais plus…ça marche bien, c est lourd qd meme mais ca a l air plutot costaud!
par contre ,j ai eu un zoli cadeau d’anniversaire: 4 taukies motorola- pkoi 4 je sais pas, c etait ptre en promo- pour aller voler, faire des exos et garder le lien radio soit avec mon gregmuch soit avec :ange: qui sera avec moi pour tester le bigniou
je sais pas du tout ce que ca vaut…parait il portee de 5km

A priori la cible c est les familles en rando, ca vient de decat et ca coute entre 70 et 90 euros

premier soucis … tu n auras pas les balises meteo avec ton talkie …

le cadet de mes soucis… :stuck_out_tongue:
ça me grattais bein ce genre d’option …
masi les autres soucis c’est :

• les copains ne seront pas sur cette fréquence
  • dragon non plus
    = pas moyen de secourir ou d’être secouru :frowning:

Si si y’a moi :dent: ! Parceque j’en ai 2 comme ça qu’on utilise avec Bod :slight_smile:

[quote]= pas moyen de secourir ou d’être secouru :frowning:
[/quote]
et vouiiii !!

ah aussi, sur ces talkies, c’est bien, mais comme tu le dis, c’est vendu à decath… Résultat, dans les endroits trop fréquenté, ça parle trop trop trop. En station de ski par exemple, faut bien chercher avant de trouver un canal libre… Et quand en vol t’as robert qui demande à josianne où elle a caché l’arrosoir dans le jardin et que toi, t’as besoin de savoir où tu dois poser parceque t’es à 80m sol, ça fait pas rire (vécu) … Souvent, t’as aussi des gamins (sans doute plus que sur la freq FFVL) :slight_smile: Bref, c’est sympa parceque un poil moins chers qu’une radio (oui, c’est plus chers qu’une jingtong), mais tu atteins vite les bornes des limites (maurice) :slight_smile:

Moi je peux dire qu’une voiture peut rouler sur une Jingtong, et la jingtong roule encore ( :mdr: ) bon par contre ya plus de clavier et plus d’ecran donc elle est bloquée sur une fréquence :smiley:

:tomate: :tomate: :tomate: :tomate:

jettes là (en séparant la batterie) avant de chopper une tumeur à la cachuette !!

Moua j’vous tiens au courant si coua que se soua pousse sur le clavier !! (avec toute la terre que j’y ai mis ce serait quand même mérité !! )