C’est sur a 5vols je me disai aussi que j’avais énormement de chose a apprendre est la à 32vols je me sans beaucoups plus autonome et " il est libre max" :sors:
flood : Stage au Nid d'Aigle au Maroc
Alors des conseils pour être :ppte: bien encadre dans le sud du Maroc?
Faut pas abuser quand même! Tu poses des questions, et quand nos réponses ne correspondent pas à tes attentes, tu nous reproches d’étaler nos connaissances?!? :evil:
Si t’as eu aucune réponse t’indiquant un endroit où faire un stage perf au Maroc, c’est peut-être parce qu’il n’y en a pas trop, non?
Il y a eu des messages positifs sur le site par d’autres membres, mais le premier message de Jorge te mettait en garde par rapport aux exigences du vol par vent fort. Mon premier message relatait mon expérience assez moyenne des services de Lapinou, mais je n’avais pas fait attention à ton nombre de vols. Je suis donc revenu là-dessus par la suite.
Bref, comme on l’a dit tu fais comme tu veux. Ca ne changera rien à mon opinion, et visiblement à celle de Jorge, à savoir qu’il y a mieux à faire, à 5 vols, que d’aller voler au Maroc, que ce soit au Nid d’Aigle ou ailleurs. Pour des raisons d’encadrement, d’aérologie, d’infrastructures médicales, etc. etc. Il y a plein d’autres choses sympa à faire au Maroc, et plein de bons moyens de progresser rapidement en sécurité. Maintenant tu fais comme tu veux.
Si tu veux vraiment t’en tenir à ton idée, mon conseil serait de contacter une école ici qui propose souvent des voyages là-bas, genre celle de Philippe Marck, qui fait ça depuis très longtemps:
http://www.centreecolemarkstein.com/default.cfm?page_id=parapente_maroc
karma-
J’ai fait mon initiation dans les Alpes de Sud sur le Site de La Colmiane, je suis pas trop d’accord :
-
En france, les mono ne font pas ce qu’ils veulent certe il ya une super ambiance le soir
mais a partir du moment où tu vole, ils font très attention et ils savent que si ils arrivent une MERDE c’est la Réputation de l’école qui est en jeux … :roll: -
Au niveau de la sur-fréquentation IDEM on a jamais volé à plus de 2 élèves le autres attendent au déco. Perso dans mon stage init les 3 premiers jours j’étais tout seul, des cours particuliers casiment :jump:
-
Et enfin pour le Minimum de 5 Vols, t’es vraiment mal tombé car en Init j’ai fait 13vols et certain donc je me souviendrai toute ma vie: le Premier et le 3° … enfin c’est du flood là …
Je pense que ta réaction est un peu décaller dans l’esprit du vol libre, car on apprend toujours, pendant toute sa carrière… Même si on part sur du Flood sa servira a d’autres personnes. J’étaits bien content de trouver ce Forum d’ailleur :forum:
Pour finir, je ne voulai pas te critiquer, je devai le dire c’est tout et si tu veux l’adresse de l’école ya pas de problème tu pourra faire si tu veux un super stage PERF a Roquebrune car sa vole plus trop en hiver a La Colmiane.
:init:
Vous avez raison Eric T,
Je ne possède pas le stoïcisme le le niveau pour apprécier… Mais je ne possède pas non plus la patiente pour entendre des conneries et des bêtises pareils… Certaines personnes se font suivant rouler dans la farine, escroquer ou encore se font planter lors de leurs voyage… Un peu comme vous au Maroc? Serais du a un excès de stoïcisme de leur part ? Ou tout simplement parce que se sont de prétentieux, casse-pieds? 
excuses-moi si je t’ai blessé, ce n’était pas le but. Te provoquer …peut-etre un peu, je l’avoue !
passe le bonjour a michel et sa bande et je te souhaite un meilleur sejour que le mien!
ça me fais meme pas mal ! :mrgreen:
Décevant… J’ai pensé que ce forum avait pour objectif promouvoir le Parapente, les échanges entre les parapentistes et leur expériences. Je pense que les modérateurs doivent être débordés… Car le nombre de réponses inutiles et dans la limite du code de courtoisie et de bonne conduite abondent.
Triste constat pour LE Chant du Vario qui devient avarié du au comportement des certains memebres.
:grat:
Venant de quelqu’un qui a 5 vols au compteur et semble ne pas vouloir tenir compte des réponses que lui font d’autres qui quelque ont à dire sur le sujet, voila une réflexion qui vaut son pesant de cacahuètes.
Depuis le debut j’hesite…
Est ce que c’est du second degre ou est ce que ce guignol est vraiment le plus beau boulet qu’on se soit tape depuis le debut de l’annee!
Tiens d’ailleurs on pourrait creer un CDV Boulet Award!
michel !
bon, ok du haut de mes 20 vols, je la ramène aussi un peu …
mais petit padawan deviendra grand jedi un jour :mrgreen:
:clown:
:sors:
Je trouve que vous y allez un peu fort quand même …
Quand on agresse (cf certains posts de ce fil), c’est normal que l’autre en face monte dans les tours ! Toujours pareil, réfléchir avant de poster en se disant “si on me répond comme ça, comment je le prends ?”
M’enfin bon … ce n’est que mon avis (que personne ne m’a demandé d’exposer d’ailleurs …) …
Salut, tout le monde et salut, Sangye! 
Je reformule ma demande faite il y a de cela plusieurs jours:
Sangye, nous serions très heureux que tu te présentes, que tu nous dises qui tu es, quel âge? de quelle région tu viens? etc.
Il y a pour cela la rubrique “Présentation” et “Tronche-à-ki”. Merci. Ce serait très agréable pour nous tous d’en savoir un peu plus sur toi, pour le moment tu n’es qu’un pseudo avec visiblement pas mal de répondant!!! 
A+
Nous attendons ta réponse…
Et bon voyage au Maroc, je pense que pour toi ce sera une bonne expérience.
Jorge
A mon humble avis, c’est mort : son compte est résilié …
Ah, OK!
En tout cas, 'y a du malaise chez cette “personne”!!! NO COMMENT
Merci, Benoit
A pluch…
Jorge