Et sinon, a part cette superbe création des frères Valic, t’as essayé quoi comme voile ??? Face vent en condition turbulente, elle avance bien ??? t’as amélioré tes temps de référence en triangle FAI ???
L’aut’ y fait 2 fois le tour du bocal après avoir échangé sa dolpo vieille de 8 ans contre une aile de l’année et s’extasie devant le travail d’ingénierie des “frères Valic”, apparement des potes a lui, ils on l’air intimes…
Bof, si il fallait essayer chaque nouvelle bache parce qu’elle est bien meilleure que celle sortie par le concurrent la semaine d’avant, on s’en sort plus…
De toute façon la meilleure c’est la rush 4… J’en suis persuadé, d’ailleurs celui qui me l’a vendu était catégorique a ce sujet !!!
Donc merci tes messages ne servent vraiment à rien. karma-
Tu seras sympa de ne pas polluer le fil d’avantage si tu n’as rien à dire sur la Rook2 sauf que tu ne l’as pas essayé ni ne l’essaieras.
Si c’est pour le plaisir de troller je te rassures c’est réussi et tes messages iront directement au flood sous peu.
Je suis assez d’accord avec Antho, faire un retour dithyrambique sur une voile en disant qu’elle est la meilleure sur tel ou tel critère a finalement assez peu de valeur s’il n’y a pas comparaison directe avec d’autres ailes. Avec 50h de vol et une expérience en Doplo, t’aurais surement eu le même retour après l’essai d’une Ion 3 (qui n’a pourtant rien à voir avec une Rook 2, j’entends bien). Dire qu’une voile nous plait malgré peu d’expérience ni d’éléments de comparaison c’est valable, mais maquiller ça en test super objectif et pro avec une belle prose, c’est clairement “too much”.
Pour moi celui qui veut acheter une Rook 2 sait évidemment que c’est mieux et sans commune mesure avec une voile école, ce qu’il va vouloir c’est des éléments de comparaison avec ses rivales : Iota, Rush 4, Mentor 4, Rise 2, Base, Chili 3, Lightning …
Je pense avoir été clair et honnête dès le départ avec mon expérience. J’ai été enchanté par cette voile, j’ai voulu partager mon ressenti, la prochaine fois je m’abstiendrai ! La conclusion était pourtant simple, la voile est peu connue mais si vous avez le même profil que moi, un essai ne coute rien. Je ne suis pas revendeur et n’ai pas de lien avec ces derniers. Après juger des personnes sans les avoir vu voler comme le fait anthoo est forcément constructif comme l’ensemble de ses messages !
Si j’avais pensé une seconde être à la hauteur de comparer des voiles de la même catégorie, je l’aurai fait. Forcément elle est mieux que la dolpo, j’ai également essayer d’autres voiles mais ne pense pas être en mesure de faire une comparaison et l’ai écrit franchement.
Bref, merci d’avoir pourri le topic et bon vol à tous
Qui c’est le troll, celui qui donne son avis tranché et catégorique sur un sujet dont il ignore tout, ou celui qui pointe le doigt sur l’imposture ???
Je ne vole pas depuis des lustres, je n’ai pas un cercle d’amis parapentiste très étendu, malgré tout je suis quand même au fait de certains petits “arrangements” entre pilotes et marques/distributeurs, du genre : “toi prendre le chiffon pour pas cher, mais toi aller sur le chant du vario raconter que t’as fait 500 bornes en 2 heures, tout en te tricotant une écharpe”, c’est pour ca que quand je vois ce genre de compte rendu, je me méfie…
Les vieux de la vieille sont priés de confirmer, au lieu de glousser derrière leurs écrans…
A la décharge du représentant triple seven qui fréquente ce forum, j’ai quand même plutot la sensation qu’adri est juste un petit jeune immature qui, au momment d’écrire son message, n’etait pas encore redescendu de son shoot d’adrénaline recu après avoir survécu aux 3 tours de manège dans un thermique anémique de fin de journée aux commandes de ce bel oiseau au plumage fluorescent qu’il avait repéré sur un magazine de vol libre et dont il avait collé toutes les pages…
Faut pas lui en vouloir a adri, faut bien que jeunesse se passe…
C’est dommage d’en venir à penser ça ! C’est super d’avoir ton retour, quel qu’il soit, et quelque soit ton profil. Mais indiquer les autres voiles essayées, même sans comparaison directe si tu ne te sentais pas de le faire, aurait donné un peu de “profondeur” à ton avis.
En clair on comprend maintenant mieux que tu dises qu’elle a le meilleur rapport performance/exigence de pilotage si tu as essayé X voiles récentes de la même catégorie !