Hello !
Voilà mon montage sur cette année 2013, avec beaucoup de sites différents. Malheureusement je n’ai pas pu mettre 80% des images que j’avais pour garder la vidéo courte et regardable.
En espérant que ça vous plaise.
A voir en HD 
Hello !
Voilà mon montage sur cette année 2013, avec beaucoup de sites différents. Malheureusement je n’ai pas pu mettre 80% des images que j’avais pour garder la vidéo courte et regardable.
En espérant que ça vous plaise.
A voir en HD 
Superbe!
Vidéo super agréable à regarder, bravo! karma+
(par contre, je trouve que ça sert à rien la pub pour Nova à la fin, à moins que tu sois sponsorisé?)
Ah oui, je l’ai pas précisé je suis pilote de la team Nova d’où le logo à la fin je leur doit bien ça :). Merci pour les commentaires 
super 
très chouette. 
j’aime beaucoup le timelapse de l’atterro de lumbin pendant la coupe.
Chouette vidéo ! (si tu manquais de temps pour mettre plus d’images de sites, àmha tu aurais pu un peu couper les premiers plans).
On voit nettement la différence de qualité entre la GoPro et ton autre appareil, c’est quoi ?
Sinon, il manque quelques infos, ça aurait été bien de donner :
Le time-lapse à la fin est excellent !
Magnifique, karma+ et vive :forum:
Merci !
Man’s dans la description de la vidéo il y a la musique avec le nom de l’interprète, les pays des sites, le nom de la caméra etc. Je copie ici :
My 2013 season of paragliding.
Sites are various places of north of France, few sites in Saint-Hilaire (French Alps), Germany (Lenggries), Oludeniz in Turkey and more.
Shot with GoPro Hero 3 Black Edition and Fuji X-E1
Edit with FCPX and After Effects.
Music : Kids Apologize - MGMT vs ONE REPUBLIC by PV NOVA
Pour préciser les sites du Nord c’est la comté, Mont faucon, Olhain, Criel et Equihen si j’en oublie pas.
Pour le début de la vidéo je suis d’accord avec toi. Je me suis rendu compte au milieu, que j’aurais jamais assez d’espace pour caler de beaux clips, et que le début était trop long en conséquence. Mais la flemme de recommencer toute la vidéo 
Pour le 06 de la jeune fille c’est ma copine, que j’ai d’ailleurs mise au parapente !
Et concernant l’appareil photo le Fuji X-E1 est un super boitier photo mais très mauvais en vidéo. Cela semble joli grâce au capteur APSC qui permet une faible profondeur de champs mais question piqué, moiré, plage de dynamique c’est moisi. D’où le fait que je l’ai revendu… J’espérais beaucoup des nouveaux Full Frame mirorless Sony (A7 et A7R) mais ils sont mauvais en vidéo aussi. Olympus à une stabilisation 5 axes fantastique sur ses boitiers mais une qualité mauvaise, le panasonic GH3 est excellent mais moyen en photo, et le canon 5D mark III très bon dans les deux (surtout avec la possibilité de filmer en RAW avec le firmware Magic Lantern) mais trop cher et trop gros. Il y a bien la nouvelle blackmagic pocket camera mais ni stabilisée ni 60FPS pour les ralentis, ni photo…
Olympus ont dit se focaliser sur la vidéo prochainnement et Sony qui a un partenariat devraient utiliser leur stab dans leurs futurs boitiers.
J’aurais peut être un jour mon mouton à 5 pâtes pour une excellente qualité photo et vidéo en un seul boitier compact et stabilisé.
A+
Ok merci pour les infos !
Pour la qualité vidéo des apn, tout ce que tu dis est sûrement vrai, mais je trouve que pour de la vidéo sur le Web, le Fuji ne s’en sort pas si mal, et la GoPro prend cher ; franchement, je ne pensais pas que c’était une Black, ça aurait peut-être valu le coup de la passer en mode protune ? (ne me dis pas que c’est le cas !
)
Sinon, coté boitiers, le Pana GM1 vient de sortir, avec la même électronique que le GX7 mais en taille mini ; ça peut être un bon compromis qualité/encombrement, mais reste à voir niveau stab ; cela dit, je commence à être de plus en plus convaincu qu’une stab intégrée (qu’elle soit optique ou numérique) reste nécessaire mais insuffisante pour notre activité.
Regarde la stab sur le Olympus : https://vimeo.com/46037469 (shooté à la main sans trépied)
Tu peux même marcher et c’est super smooth c’est impressionnant. C’est à mon sens la seule stab qui pourrait suffire pour le parapente.
Oui le GM1 et GX7 c’est pas mal même si pas au niveau du GH3 en qualité (28mbps de débit vs 72) mais déjà mieux que mon Fuji.
C’est vrai que les clips GoPro de ma vidéo sont pas top en qualité. Le Protune c’est bien, mais c’est chiant à l’edit (l’image brut est dégeu) et au final ça change pas énormément. Si tu regarde la vidéo de promo de la HD2 de GoPro sans Protune c’est déjà magnifique, tout comme la 3 et la 3+ avec Protune…
Mais eux ils ont tout ce qu’il faut derrière.
Avec une belle lumière et sans la coque en plastique j’arrive à avoir une bonne qualité.
Mais c’est vrai que quand tu compare ma vidéo du ski 100% avec la GoPro black : http://www.youtube.com/watch?v=Q-ExWQ2OqOo
Et celle d’un weekend à madrid 100% avec le Fuji : http://www.youtube.com/watch?v=gAEFNKKaXA0
C’est pas la même 
karma+
euh … tu feras attention wolf33d parce qu’apparemment cette demoiselle, elle te suit partout (y compris à Madrid semble-t-il)
Tres sympa ! 
Norbert