Encore plus simple : tu lances FlyMe, tu fais “Option” puis tu choisis “Vols”. Tu cliques sur ton vol puis sur “Plus…” et “Envoyé à l’Email” (sic) et tu valides. Si tu as pré-rempli ton mail dans les paramètres tu as juste à cliquer sur OK sinon tu choisis l’adresse.
Fly Me: testé et approuvé !
J’ai testé pendant trois jours cette très bonne appli. N’ayant qu’un vieux Brauniger, j’avais besoin d’un petit logiciel qui puisse tourner sur mon téléphone pour au moins avoir une trace.
Et bien il m’a bien plus servit que le simple fait d’enregistrer ma trace.
Les plus :
_ Enregistrement des traces en IGC avec démarrage de l’enregistrement automatique. L’arrêt se fait en le forçant à la fin, à l’attéro
_ Envoi des traces par e-mail très simple
_ Grosse boussole à l’écran pour le cap
_ Estimation de la dérive
_ Finesse
_ Espace aérien avec indication du plafond autorisé.
_ Indication sur la carte des pompes à c…
_ Aide au recentrage du thermique qui marche pas mal malgré le fait qu’il ne marchait qu’avec l’aide du vario GPS…
_ Autonomie : avec mon LG2 ( réputé pour son autonomie) après 4h de vol j’étais à 53% en étant parti à 100%.
Les moins :
_ Peut être l’usage pour la compète mais je ne me suis pas branché vraiment dessus, j’en fait pas… :init:
_ Les cartes pas top mais suffisantes pour estimer où on est et où on va.
Je pense certainement l’acheter quand elle passera payante.
Voili voilou…
A+
Je rappelle au passage que je m’occupe la traduction française (qui sera mise à jour à la prochaine version, notamment pour les pop-up et la vtrim)
Si vous avez des conseils ou des idées, je peux transmettre
J’ai repéré quelques erreurs de traductions, si tu veux je peux les recenser. Pour l’instant j’ai vu “Envoyé à l’Email” (l’infinitif serait plus adéquat étant donné que l’action n’a pas encore été effectuée) et “Nom d’utilisateur” à la place de “Non” dans les menus où l’on a le choix entre Oui et Non.
Merci… Tu viens de griller mon neurone…
Je l’uploaderais pas, au pire un screenshot de ma trace avec un de mes altitudes dans le récit.
Je ne sais pas si c’est celle qui est utilisée par FlyMe, mais pour XCSoar/LK8000 et autres, tu peux récupérer la carte des “hotspots” thermiques ici : http://thermal.kk7.ch/
karma+ je ne connaissais pas ce site avec cette carte. super !
Pour en revenir au sujet, j’ai installé flyme hier sur ma tablette et je suis impressionné par l’application. C’est ultra complet pour le parapente et évident à comprendre, en 30 minutes c’est tout installé, configuré et tu as compris comment ça marche sans manuel utilisateur! L’interface est belle et intuitive à comprendre (j’utilisais XCSoar). C’est parfaitement adapté aux crosseurs et aux compétiteurs.
des petits défauts un seul fichiers de balises
il faut des balises au format seyou et pas de possibilités de les charger directement dans le téléphone il faut passer par un lien internet
perso j’utilise le dl free pour mettre mon fichier balise http://dl.free.fr/
pas possibilité de configurer un compte live track 24
et puis le tactile d’un portable c’est pas facile avec des gants de vols
la visibilité en plein soleil n’est pas top non plus pour mon motog
autrement bien convivial et simple d’utilisation en // avec flymaster gps les données sont cohérentes
voila mon opinion à 2 balles
un ami m’a installé l’appli sur un S3 sans forfait pour l’instant, parfait pour l’enregistrement de la trace mais par contre je n’arrive pas à visualiser les espaces aeriens…
que je selectionne dans airspace data legal ou XCglobe restrictions c’est pareil :grat:
–> est-ce qu’il faut de la data pour les espaces aeriens ou est-ce qu’il faudrait telecharger un fichier ?
hello,
je viens d’installer Flyme sur mon android, ça à l’air par mal mais j’ai un soucis je ne trouve pas comment arreter l’application en dehors d’arreter le proces. 
vous avez une idée ou la solution :bang:
bouton retour et il te demande de confirmer la fermeture… non?
sur le mien c’est comme ça en tout cas !!!
D’ailleurs si t’as pas la derniere version, il te demande nom d’utilisateur :lol:
J’avais bien assurer la trad sur ce coup là :bu:
bonjour à tous ! 
J’ai découvert ce soft il n’y a pas bien longtemps et c’est nikel en complement de mon Flymaster B1nav .
Je cherchais surtout un soft pour les zones aériennes…Mais j’ai pas encore tester à fond en mode cross ,il vas falloir attendre les thermiques de printemps.
Du coup avec le mauvais temps je bidouille les options histoire de finir de le prendre en main ,et la je tombe sur les propriétés de l’aile.
Est-ce vraiment utile à paramétrer ??
Et avec une mentor 3 s chargé à 95 vous mettez quoi ?je me suis servi de para 2000 pour les vitesses (qui doivent plus ou moins correspondre compte tenu du ptv)…quid des finesses ??
je l’utilise sur un HTC one X ,et le seul point négatif de l’appli , compte tenu de la taille de l’écran, c’est le champ de données supplémentaires et le profil de terrain qui “mange” trop le compas quand je les actives…faute de tablette hein j’utilise que le smartphone !
C’est quoi votre set-up comme tablette ,accu externe…etc…?
Est il possible de le connecter au SKYTRAXX 2 Plus ???
je n’y arrive pas 
un petit up !
flyme est dans l’article de janvier de Parapente Mag.
dossier intéressant.
Merci pour l’info 
impossible de trouver flyme sur l’ appl store de mon android. Il a “disparu” du store alors qu un ami a reussi a le telecharger il y a a peine 1 mois. As t il vraiment disparu du store??