Flying Light... 4807 à Saint-Gervais 2017

Le rassemblement annuel “Flying Light… 4807” annuel à Saint-Gervais va avoir lieu cette année du mardi 3 au dimanche 8 octobre.

Je me demandais si des membres du forum pensaient y participer.
Personnellement j’y serai du mardi au dimanche en espérant que la météo soit de la partie. :pouce:
Ce serait l’occasion de faire connaissance là-bas autrement que par le forum et de partager des vols rando et/ou montagne !

Marc

je serais peut etre en voyage, mais si c’est pas le cas j’y serais surement(vendredi samedi et dimanche!)

Salut!
J’ai également prévu d’y être :coucou:
Nico

Vous allez vous régaler ! Je suis jaloux !

J’y serai du mardi au jeudi.

Au plaisir de t’y croiser Marc ! :trinq:

Fait chier, c’est juste à coté de chez moi, et je suis jamais là quand c’est la semaine flying light :?

C’est un super rassemblement dans notre beau quartier 8)

Sympa ; on essaiera de se retrouver. :pouce:
Idem pour “Air Design France” !

Marc

Ca dépend… à l’oral aussi tu corrige les photes de jeans? :mrgreen:

Tu as dû te rendre compte que je me suis pas mal calmé au sujet des fautes sur le forum. :pouce:
Il y en a tellement et ces jours-ci cela ne s’arrange vraiment pas : des dizaines et des dizaines de fautes graves tous les jours (encore aujourd’hui)… :grat:
J’ai renoncé, même sur le fil dédié à l’orthographe.
De toute façon à quoi bon n’est-ce-pas intervenir à ce sujet ?
A l’oral pas de souci, on pourra discuter et je ne verrai pas si tu fais des fautes ou pas. :pouce:

A+ Marc

Grace à toi je sais écrire (enfin presque) sa et ça, c’est bien qu’en quelque part ça sert :wink:

Sur l’affiche, il est écrit jusqu’au 7 avec repas de clôture vendredi 6. Dommage pour ceux qui n’ont que le week-end. En plus ça tombe celui de la tétras et vole. Va falloir choisir !

Et sur cette page d’accueil :
http://stgervais.vollibre.free.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=116&Itemid=287
il est bien écrit “du 3 au 8 octobre 2017”, donc jusqu’au dimanche. :grat:

Et sur la page de présentation de la semaine il est indiqué “du 3 au 7 octobre”, donc jusqu’au samedi. :grat:

C’est quand même bizarre !

Je leur ai envoyé un message pour demander la date exacte de fin.
Je vous tiendrai au courant de leur réponse.

A+ Marc

Les pros ont reçu une info de dates jusqu’au 8, mais sans le salon le dimanche soir bien sûr.
Ravi d’avoir l’opportunité d’y croiser quelques figures du fofo!

Pour ceux que je verrai à la Coupe, n’hésitez pas à me dire quel pseudo vous avez, que je fasse le lien! C’est toujours sympa!

A bientôt,
Nico

Pour moi ca dépend de quoi on parle !
En gros les rando c est jusqu’à dimanche mais les soirées avec brief de préparation c est jusqu’au samedi soir…

C’est bien ce que j’ai compris aussi, mais j’attends la confirmation des organisateurs.
Quand on écrit que le “dîner de clôture” aura lieu le vendredi soir (et non le samedi soir), on ne comprend pas automatiquement que le rassemblement dure jusqu’au dimanche !

Marc

Bonjour à tous
Je serai intéressé de participer au flying light cette année, est-ce accessible aux pilotes pas très expérimenté ?
Est-ce qu’il faut s’inscrire aupres du club st gervais mont blanc ?
Et enfin avez-vous une idée des constructeurs présents ?

Merci pour vos réponses

Réponses :

1/ Les organisateurs proposent chaque jour un objectif de vol rando en fonction de la météo annoncée et ils mettent en place un rendez-vous pour le covoiturage.
Ils signalent aussi si les conditions annoncées permettent ou non un vol en haute montagne (Aiguille du Midi, Mont-Blanc du Tacul ou Mont-Blanc).
Mais ils n’encadrent pas les vols !
Les pilotes doivent être autonomes pour :

• leur décision ou non de décoller ;
  • leur plan de vol ;
  • et bien sûr pour leur atterro.
    Ils peuvent demander des conseils aux pilotes présents au déco, mais personne n’encadre personne !

2/ Aucune inscription : chaque jour vient qui veut et tout est gratuit pour les vols…

3/ Je ne connais pas les constructeurs qui seront présents cette année, mais il y a pas mal de marques chaque année : voiles et sellettes légères + matériel électronique (varios, radios…).
Il est possible d’emprunter une voile ou une sellette pour le lendemain.
Je crois que si on veut emprunter du matériel, il faut payer 10 € (on paye une seule fois, mais on peut emprunter du matériel plusieurs fois).
Il me semble que c’est la règle, mais je n’en suis pas certain. :grat:

4/ Il y aura de plus des animations certains soirs : débat sur la sécurité, rencontre avec B. Outters (second à la X-Alps), repas convivial le vendredi soir.

Marc

merci pour tes réponses, je ne cherche pas un encadrement, je suis autonome mais dans des conditions “accessibles”.
tout ceci me tente bien en tous cas :ppte:

Il y a un autre fil de discussion au sujet de l’anniversaire du décès d’Antoine Montand.
Dans ce fil j’ai envoyé ce message qui peut concerner le Flying Light :

http://www.parapentiste.info/forum/incidents-accidents-de-parapente/mort-dantoine-montant-t21088.0.html;msg614095#msg614095

Marc

Hello Marc.
Je vais essayer d’y etre!
tu sais deja quels jours tu y seras?
A bientot :slight_smile:
Olivier