flymaster logfly windows10

bonjour.

J’ai accepté la migration proposé par microsoft de Windows7 a windows10 .

mais il semblerai que le Flymaster ne soit plus reconnue.

lors de la demande de transfer de donnée le voyant passe au rouge sur le pop-up du logitiel logfly, et ca indique pas de transfère de donnée, donc impossible de décharger mes nouvelle trace dans logfly.

un collègue lui a rétrogradé son system en Windows 7 ca fonctionne a nouveau.

quelqu’un as t’il pu débloquer cette situation sous Windows 10 ???

Merci

Steph.

:coucou:

Merci pour l’info,je sens que je vais rester encore longtemps sous win7.

Il y a sûrement un driver à récupérer sur le site Flymaster.

Ps : quel bonheur d’être sur un Mac !

tttt tttt, flood autant que tu veux, mais le troll MAC vs PC, c’est vraiment trop basique, je ne peux pas laisser passer :grrr:
tente un truc plus subtile.

slt.

slt

ils sont super réactif les gas !!! flymaster et logfly mon répondue il sont sur le problème !! :dent:

steph

hello ca marche avec GPSDump donc w10 reconnais bien le flymaster … c’est balo hein… :smiley:

@+++

:coucou: à tous

Merci Steph pour les tests qui m’ennuient fortement :oops:

Je suis en train de monter une machine sous Windows 10 pour faire des corrections. J’ai un Flymaster GPS sous la main, mais par contre je ne pourrai pas récupérer un Flymaster SD avant la semaine prochaine (Il semblerait qu’il y ait une différence dans les drivers).

J’espère que ce n’est pas la bibliothèque de communication sur le port série qui est incompatible, cela signifierait que le correctif dépendra de la mise à jour de cette bibliothèque.

Gil

bonjour
essai sur w10 64bits avec flymaster b1 nav
j’ai installé le pilotes flymaster pour windows
puis j’ai installé logfly et fait la mise à jour
et bien tout fonctionne normalement et biensur aussi avec gpsdump

Merci Vige pour ce retour qui me remonte le moral :dent:

En fait je crois que le protocole SD est beaucoup plus capricieux… Je m’en occupe la semaine prochaine

:sos:

Salut.

Quelq’un a des news ???

:wink:

@+++

:coucou: à tous,

Dans un autre post, j’avais prévenu que je n’étais pas là en septembre et que j’allais essayer de solutionner le problème pour octobre…

Cela va prendre un peu de temps car je dois réécrire complètement le module de communication Flymaster. Cristiano Pereira de Flymaster m’a obligeamment envoyé les briques logicielles permettant l’écriture de ce nouveau module. Reste à les assembler et à tester la chose… Dès mon retour ce sera la priorité.

Salut .

Merci pour l’info :pouce:

bon courage pour la suite…

@+++

salut .

:sos: c’est quoi ce pop up au demarage de loglfly ??? logly c’est mort avec Windows10 pour les Flymaster SD ???

je comprend plus rien …

si quelqu"'un a du nouveau parce que avoir un Flaymaster SD sans logfly :-/ passer par GPS Dump c’est vraiment trop chiant!.

c’est nul que ca marche plus .

@++ Steph

Salut Steph73

[quote]c’est quoi ce pop up au demarage de loglfly
[/quote]
Un simple message d’information pour prévenir les utilisateurs des problèmes actuels. Je reçois plusieurs mails chaque jour et j’ai du mal à répondre. J’avoue que l’histoire des cartes Google Maps qui ne s’affichent plus depuis quelques jours m’a un peu touché au moral !

[quote]logly c’est mort avec Windows10 pour les Flymaster SD
[/quote]
Effectivement j’ai fait un peu court en ne précisant pas que le problème serait résolu…

L’API Google Maps évolue sans arrêt… cependant je crois avoir trouvé le problème. Une version corrective devrait sortir sous peu.

Pour la communication avec les Flymaster SD sous Windows 10, c’est nettement plus compliqué. Pour faire court, j’utilisais une bibliothèque de communication avec le port série qui est apparemment devenue incompatible avec Windows 10. A propos, pas de jaloux, cela ne fonctionne plus non plus avec le nouvel MacOS El Capitan :mrgreen: . Je suis en contact avec Cristiano le développeur de Flymaster. Il me communique tout ce dont j’ai besoin, il est top. C’est juste une question de temps car il fait tout reprendre à la base dans un langage que je ne maitrise pas. Mais on va y arriver, il y a de longues soirées d’hiver devant nous !!!

salut .

je sais pas ou en sont les travaux pour l’adaptation a windows 10 mais jespére que ça aboutiras, logfly est un top logitiel avec son carnet de vol !!

jai bien essyé de me faire a celui de flymaster sur le Cloud, mais suis pas franchement convainque… logfly me manque.

J’ai gardé windows 7 sur un pc portable rien que pour logfly et flymaster . … En plus cette daube de mise à jour pour windows 10 viral s’obstine à vouloir le mettre à jour :grrr:

moi aussi il me manque logfly !!!

autre question : le vario n’enregistre que 39 traces & supprime les plus anciennes chez vous aussi ? flymaster gps sd

:coucou: à tous…

[quote]je sais pas ou en sont les travaux pour l’adaptation a windows 10 mais jespére que ça aboutiras
[/quote]
Ca avance ne vous inquiétez pas… C’est un gros truc car je suis obligé de tout reprendre à la base avec génération de la signature numérique etc… Dans beaucoup de vario GPS, la trace au format IGC certifiée est générée par le soft interne de l’appareil. Il faut juste récupérer le fichier. Avec les Flymaster, on récupère uniquement l’enregistrement des points. Il faut générer le fichier IGC et la signature numérique.

La maj W10 et la maj MacOS El Capitan a vraiment mis le boxon dans beaucoup de protocoles de communication. Les forums débordent de questions là dessus. Mais heureusement, Cristiano le développeur de chez Flymaster est vraiment top… Quand je lui pose une question ou lui soumet un problème, j’ai la réponse dans l’heure qui suit…

Le seul problème c’est le boulot qui m’absorbe un peu trop en ce moment…

YEPPPPP :trinq: :soleil:

salut .

ca maaarche :jump:

Merci a toute l’equipe, ca tourne au poil sous W10 MERCI !!

oui sylvains il semblerai qu’il y ai pas une mémoire énorme pour stocker les vols il me semble bien aussi que les premier vols ai disparu dans le vario j’en ai aussi 39…

karma+
@+++