Salut,
Comment peut-on changer le champ des données principales ? Car avec le nouveau firmware, la finesse moy entre thermiques (Trans GR) a été installé en lieu et place de la finesse instantanée (Cru GR).
Est-ce qu’on est obligé de tout refaire une mise en page avec le Designer ? Pas que je sois fainéant, mais quand même un peu, je m’étais bien habitué avec le design de page d’origine.
Bonjour à tous,
je viens d’acquérir le nav et j’ai tout de suite eu un problème.
Mon ordinateur (windows 7) ne le reconnaît pas quand je le branche alors que j’ai installé les drivers et autre logiciels.
J’ai put le mettre à jour mais il m’est imossible de le trouver dans l’ordi. Il sonne quand je le branche pourtant mais la boîte de dialogue usb de windows ne me dit rien.
Il m’est donc impossible de me servir du designer ou d’utliser gps dump.
Aidez-moi s’il vous paît!!!
Pour info:
avec le dernier “flymaster designer” on peu uploader les airfields a partir du fichier complet (http://www.ffvvespaceaerien.org/?page_id=412 format .txt) et gros avantage, ne selectionner que ceux qui nous interresse. en les cochant … il reste a les identifier !
Chose faite en recuperant les airfieds 3d au format googleearth (http://www.lloydbailey.net/airspace.html mais ya pas les rtba ) ce qui permet de les visualiser, noter leurs designations, puis les selectionner dans l’upload de flymaster designer…
Dans googleearth lorsqu’on a chargé le fichiers France des espaces 3d et affiché seulement ceux qui nous concernent, on peut exporter sous forme de fichier cette selection…
Ce qui serait sympa, ce serait dechanger ce fichier. J’ai commencer a en faire un que je posterai bientot pour critique…
le flymaster n’est pas "vu " par seven, pas en tant que disque. Cela n’empeche pas sa maj par les fichiers du constructeur, up et download par gpsdump.
C’est vrai il n’est pas “plug and play” !
Bonjour à tous,
j’ai enfin reéussi à décharger des traces du gps!!!
Merci francklight.
Je me demande maintenant comment faire l’inverse! J’ai beseoin de rentrer des espaces aériens et je sais pas trop comment faire
Merci d’avance
Je possède un “GPS” mais ça ne change rien à ma question.
J’ai mis à jour le firmware 1.03b et designer et maintenant je n’arrive plus à faire défiler les pages.
J’ai refait des pages à partir du layout de base mais rien n’y change… ?
Peut on faire défiler les pages si le vol n’est pas commencé ?
Dans la configuration tout a été remis à zéro:
quelle est la “start speed” idéale
quelle est la “vario integr” idéale
Je viens de craquer moi aussi, ça vole quand même pas, alors autant en profiter pour affûter le matos, juste au cas ou il s’arrêterait de pleuvoir un jour, on ne sait jamais.
J’ai allumé mon Nav hier pour la première fois, la version du soft est 1.03a
Je peux te confirmer qu’on peut faire défiler les 3 pages du layout de base même si le vol n’est pas commencé,…
C’est d’ailleurs le premier truc auquel je vais m’attaquer, je ne suis pas trop satisfait du layout de base.
J’ai téléchargé et ouvert tous les layout dispo dans le fil dédié mais,… je n’y trouve pas mon bonheur.
Je m’attelle a la tâche et vous tiens au parfum.
En post-it, je verrai assez un petit tutoriel du genre “ma 1re compète avec Flymaster Nav”. Suis un peu largué devant la complexité de la chose. Par exemple, est-il possible de charger des fichers de waypoints depuis son PC et comment ?
J’ai reçu mon nav, j’ai bien lu tout le fil. Chercher dans la notice et trouvé…
Et premier problème que je ne comprend pas…comment on règle l’heure?
J’ai compris que c’était automatique et qu’il fallait choisir le décallage horraire dans réglage/temporisation/décallage horaire/ seulement quelque soit ce que je rentre, l’heure reste la même! Moi y’en a pas comprendre. :bang: :bang: