Savez vous s’il existe des formations d’ingénieurs reseau en alternance dans votre region (dans le triangle Annecy - Chambery - Lyon - Grenoble ; oups le c’est pu un triangle faut que je commence à reviser :D) ?
Formation d'ingénieur en alternance
j’y connais un peu çà.
et pis j’ai commence ma vie professionnelle à Lyon.
écoles d’ingé info en réseau, il y a, tu vas voir l’insa à Lyon ils ont une branche pour çà.
à grenoble il y aussi une école qui bosse beaucoup avec HP et motorola, tu devrais trouver. je ne me souviens plus du nom, mais en cherchant un peu tu devrais trouver (après recherche: contactes l’INP à Grenoble. Même si la majorité des formations est en cycle continu sur 3 ans ils ont des cursus pour de la formation continu en cours du soir. Pas vraiment l’alternance, mais pourquoi pas. En tout cas en les contactant, ils pourront te guider).
Après en revanche la question “en alternance” c’est plus dur. en allemagne çà marche du feu de dieu la boite pour quij e bosse n’embauche que çà. ce qui est d’ailleurs très chiant quand tu as une grosse merde et que le gars qui bossait sur ton problème le vendredi n’est pas d’astreinte le samedi et repart à l’école le lundi et que c’est l’autre étudiant qui reprend le dossier et recommence à zéro l’analyse du problème parce que il est pas au courant… çà me fait bondir. c’est pas cher mais la perte de temps est monstrueuse.)
en france çà n’a pas encore trop la côte çà. dans les service marketing / rh / compta et autres, çà marche du feu de dieu, l’entreprise fait de très grosses économies en prenant des gens en alternance, mais sur des postes plus techniques, c’est pas encore très répandu (en tout cas de par mon vécu).
bon courage pour ta recherche. Le plus dur ne sera pas de trouver l’école, mais l’entreprise ! donc un conseil, commence à l’inverse et cherche l’entreprise (les écoles peuvent aider, mais c’est pas forcément non plus au top, sauf si tu tombes sur une école qui a un accord cadre avec une grosse boite et qui “fournit” tous les ans un groupe d’élèves à la boite)
l’autre école de grenoble ça doit être l’ensimag/telecom. Je n’ai pas connaissance de cours de ce type dans cette école. Par contre, je sais qu’il y a des formations en info au CUEFA : http://www.cuefa.inpg.fr/
mais j’en sais pas plus…
tout a fait marc !
c’est là qu’il faut qu’il cherche.