Depuis presque deux ans je n’utilise plus la voiture pour mes loisirs si je dois me déplacer seul, du coup ma pratique parapente à pris une claque. Je ne faisais plus que du gonflage et des petits vols rando en conditions calmes avec montée en auto-stop pour me rendre au départ de la rando.
Depuis quelques temps je n’ai d’ailleurs plus de bagnole et je ne pense pas que je vais en acheter une cet hiver. Concernant le parapente c’est un peu mort depuis 6 mois. Je préfèrerais donc dégrossir la pratique du speedriding par une formation si possible dans une école permettant d’essayer des ailes différentes durant l’init.
Tout ça pour expliquer les “contraintes” vis-à-vis de cette formation que je souhaiterais commencer avant que les stations soient bondées durant les vacances.
Je suis sur saint martin d’hères. Est-ce que certains locaux connaissent un peu les écoles du coin (chartreuse, vercors, belledonne) situées dans des lieux desservis par des bus ayant des horaires compatibles avec le début des cours.
Je sais qu’il y a google mais si certains pratiquent les déplacements en bus (l’auto-stop tôt le matin c’est moyen), ont suivi des cours et peuvent déjà m’aider à dégrossir mes recherches, j’apprécierai leur aide.
En général, le rencard est donné à quelle heure le matin lors des formations ?
(Peut être qu’il vaudrait mieux mettre ce fil dans la partie pro, pour le cas ou des écoles voudraient répondre directement).