Je suis complètement d’accord 
Erf…J’ai suivie de A à Z la X-Alps, je suis allé voir Maurer à Monaco, biensur je veux pas le copier, ni réalisé ses exploits… Il me laisse juste rêveur et je me dit que j’ai encore un montagne de choses à apprendre encore…
Perso, je pense pas que ça ai réelement changer, il faut bien choisir son école alors. La journée type à l’école c’était 3-4 vols le matin et 1 vol du soir.
Je pense avoir garder cette automatisme encore, quand je vais à Roquebrune ou ailleurs, je suis encore très content de mon plouf…pourtant je ne suis pas loin des 80vols.
On peut résumer ça à l’évolution du matos ? A l’époque les ascendances étaient les mêmes mais pas les voiles.
C’est vrai qu’il est dur de m’imaginer dans la peau de Chrigel Maurer :mrgreen:
Mais pour le pilote lambda qui a sa vie de famille et son boulot pépère… Je pense qu’il se contente de voler le plus souvent possible, le plus longtemps possible et de partir en Cross quand il le peut.
C’est vrai que défois c’est franchement pesant mais il faut bien des chiffres pour faire parler les beau parleurs :mrgreen:
C’est eux qui nous poussent à les suivre! On prend exemple et parler avec eux est toujours intéréssant (pour les vieux pilotes). C’est une forme d’accessibilité du parapente.
Il faut relativiser, on est toujours content de savoir qu’un pilote a fait 50 ou 500km ou de regarder un run d’accro.
En fesant un tri, du ménages de tous ce qu’on entend/voit/lis , on reste motivé.
Pour preuve, je suis toujours là 
Je fais parti de ces pas doués et je suis complètement d’accord avec ça !
karma+ c’est le plus important, ce fixer des objectifs bas.
Toujours aussi intéressant ce que tu écris Surf’Air ! 
& 100000% d’accord … c’est une philosophie de vie …
merci surfair