Formations

Salut les perchés ,

Voila cela fait 10 mois que je vol et pas forcement regulierement ( je ne vol pas tts les jours) je suis mordu de cette discipline j aimerais pousser cet art et je suis donc a la recherche d une formation , j aimerais savoir les demarches a suivre , les gens qui peuvent m aider , existe il une autre solution que d aller d ecole en ecole afin de se former une semaine par ci une emaine par la ??

Je cherche une ecole dans laquelle je serait immergé dans ce milieu , en echange de service je voudrais etre formé au nivo de pilote pour pouvoir ensuite passer les qualifs bi et be …
Connaissaient vous differents moyens d y arriver ??

Merci je suis ouvert a toutes propostions tant que ca touche au parapente

merci
Bon vent

pierrot

Salut
Il y a quelques années, j’ai fait navette-man pendant toute une saison dans les Pyrénées.
Le patron était sympa, pas de rémunération mais j’étais hébergé.
j’ai pu voler un max et obtenir plein de conseils, essayer plein de voiles, travailler/voler avec les moniteurs…

cool c etait quelle ecole ?? une saison ? ds les pyrenee une saison c est tt l annee ?
merci

Au poupet, quand j’ai appris il proposait une formule “brevet” c’est à dire que tu étais encadré jusqu’à obtenir ton brevet, sur 2ans je crois. Je ne sais pas si ca se fait toujours

Le patron est à la retraite maintenant. j’avais fait 3 mois et demi…
Faut appeler les écoles et leur proposer un deal de ce type.

AU poupet c est ou ca ?? je trouv que c est une bonne formule et ne comprend pas pk plus d ecole propose une formation de type continue avec un suivi c est quand meme plus efficace et securisant …perso je prefere etre suivi par quelques formteur que changer a chaque fois que je fait un nvx stage , apres je pense que c bien de changer pour se diversifier ds les methodes ainsi que ds les sites …je cherche qui tente rien n a rien …merci
bon vent