FPRS Frenchy Paraglidingue Rankingue système

Bon personne a l’air d’avoir encore tilte ici : la com compete s’est lachee -> http://parapente.ffvl.fr/le-fprs-nouveau-systeme-classement-francais

Resultat : http://parapente.ffvl.fr/node/1379
Respect pour le boulot que ca a du demander!
Je pense que l’harmonisation entre classement A et B est une bonne chose.
Globalement sur mes manches je trouve l’adequation entre “nombre de points marques” et “sentiment d’avoir bien vole une fois pose a l’attero” nettement meilleur avec le nouveau systeme.

Zen pensent quoi les zautres competiteurs?

J’en pense que pourquoi pas mais ça va amener l’effet pervers de désertifier les petites compets et de gaver celles où y a déjà du monde.
Pourquoi aller faire la B du coin s’il n’y a de toute façon pas plus de 50 points à prendre?

Kevin a encore fait du super boulot.
Perso, je ne vois pas ça juste comme un classement comme les autres.
C’est plus un truc qui essaie de donner une idée des niveaux et qui permettrait d’accéder à certaines compets++. Enfin, c’est un voeu.
Mais bon, perso, je préfère aller compéter à Arbas, Foix, Hautacam ou Douelle avec les potes, discuter un peu au déco avant et après la manche, plutôt que de me taper 1000 bornes jusqu’à la Mecque pour une journée à moitié pourrie avec des inconnus cadors stars des magazine. :sos:

Ben ouais Pierre, on est sur la même longueur d’onde! Seulement ça va te servir à quoi de faire le circuit Pyrénées l’an prochain, avec ce nouveau truc vaut mieux aller suivre le troupeau dans Lézalpes et finir 30 ème que de jouer la gagne chez nous…
donc l’an prochain au lieu de faire le circuit Pyrénées qui rapporte plus un point on va voler entre nous pour le fun et on si on a encore envie de compet on s’inscrit à quelques compets des Alpes ousqu’il y a du beau monde et on suit le petit train! Perso j’ai vraiment bien apprécié la Bstof pour l’ambiance et les conditions de vol mais j’ai pas vraiment l’impression d’y avoir bien volé et c’est là que je marque le plus de points avec ce nouveau système. J’ai au contraire la sensation d’avoir bien mieux volé au Mourtis ou à Accous mais c’est pas Lézalpes donc ça paye pas!
Après je suis d’accord que y a eu un gros boulot fourni par la commission compet et Kévin sur ce coup mais je vois plus d’effets pervers qu’autre chose, entre autre la fin des compets B un peu excentrées.
En plus le coup des compets ++ c’est la baise parce que c’est forcément celles qui vaudront le plus de points et que donc si tu y es même à la rue tu fais le plein donc tu t’y maintient et c’est reparti pour un tour, tu veux un exemple? La A des 2 alpes en 2007, nullissime à tous points de vue, plaf au dessus du déco, fléchette de 10 bornes et tout le monde posé (1500 bornes en bagnole pour ÇA!) ben je fais plus de points que dans les B de chez nous où y a eu une vraie manche…
Autre chose, Pierre se retrouve 15ème alors qu’il est champion de France et 3ème au classement A. Là il est derrière des gars qu’il a explosé à Val Louron en confrontation directe… Mais ça doit apaiser certaines susceptibilités…

Salut les PY

C’est sûr que les massifs centraliens sont dans le même cas que vous, nos compétitions ne vont pas valoir grand chose… (un peu plus de 60 quand il y a 5-6 pilotes A) à moins de mettre au calendrier des compets longue durée style Natural games ou Bstof, le FPRS peut provoquer ce genre d’évolution aussi.

En même temps c’est assez logique et le nouveau GPRS reflète assez bien la réalité.
On ne pourra plus être en A grâce à des victoires en B… (comme moi) même si ça ne m’arrange pas c’est finalement assez logique.

J’ai regardé le FPRS des pilotes du MC, ICI: http://comprteam.blogspot.com/, l’ordre est assez parlant, plus qu’avec le classement actuel. D’ailleurs Jean Noël (pilote B) qui a fait la Bstof remonte immédiatement dans la hiérarchie.

Hello Nico,
Et encore les 60 à 70 points sont atteint justement grâce aux A, vu que ça ne leur apportera plus rien de courir en B ils ne viendront plus et du coup la valeur de nos compets va baisser, pour faire une saison valable il va falloir courir les grosses B des Alpes style La Clusaz ou les semaines style Bstof, ça va être cool la course aux inscriptions l’an prochain, 300 gonzes à La Clusaz et personne chez nous!
Ou alors on peut se monter des plans, on paye l’inscription et la teuf du soir à nos jeunes potes qui gazent, ils font les manches chez nous avec interdiction de gagner (de toute façon pour prendre 60 points!) et nous on ramasse les points! Si on arrive à être pote avec suffisamment de cadors la manche pyrénéenne peut monter à 100 points!
Bon j’appelle Denis, Charles, Luc…
Y vont trouver ça bizarre à la Fédé tous les top guns qui vont à la compet d’Hautacam pour se faire bannaner par des gloglos :wink:

Tout à fait d’accord avec ton analyse.

Pour les inscriptions il était question de prendre les pilotes dans l’ordre du classement FPRS.
Si t’es bien classé tu peux t’inscrire partout et surtout sur les grosses compets, si t’es moyen tu ne peux aller que sur les compets avec peu de demande, les B de par chez nous par exemple.
Ça semble assez logique ? Au fur à mesure que tu montes au FPRS tu peux aller sur les grosses compets pour monter encore.
Le problème c’est que les grosses B vont devenir des A…

Mais les autres classements restent, non ? J’ai mal compris ? Donc l’intérêt pour les A de faire des B reste le même. Voire même ils viendront maintenant en bande afin de marquer plus dans le nouveau FPRS.

ben Pierre je vois pas bien l’intérêt de faire cohabiter plusieurs classements! Je pense qu’ils vont généraliser le FPRS duquel ils extrairont les classements régionaux.

Pourquoi se contenterais tu de suivre le troupeau???
Quand on pense être parmi les “tout bons”, Il est plus sportif de jouer la gagne quand la concurrence est là, non?
Après, libre à toi de te contenter d’être le champion de ton quartier.
Mais là il ne faut pas se plaindre de ne pas être classer dans les meilleurs français,
et de ne pas accéder au classement A par exemple.

:coucou:

ben si tu veux je suis monté en A pour voir ce que c’était. Bilan bof, beaucoup de bornes en bagnole pour des manches moyennes au mieux, moisies assez souvent, ambiance pas terrible… La fois d’après où je me suis qualifié… j’ai choisi de rester en B.
après question de suivre le troupeau je vole sous une voile tranquille à 5,7 d’allongement donc je me vois pas poser Caron ou Cortella en transitions, en contrepartie je ne passe pas 2 mois à l’hosto ou en réeduc tous les 2 ans comme certains (je ne parle pas des 2 susnommés ;-))…
après j’ai jamais dit que je pensais être dans les bons, ça se saurait, juste qu’avec ce système ça n’a plus aucun intérêt d’organiser des compets chez nous, les mecs qui veulent scorer tranquille vont aller dans les Alpes, ce faisant le scoring des compets alpines va encore monter et chez nous on va se retrouver à 40 points par manche.
Je pense qu’en fait le système actuel a fait grincer pas mal de dents du côté de la haute Savoie lorsqu’il a été instauré, c’est devenu moins facile de se maintenir “à vie” en A parce que ça ne se jouait plus quasi exclusivement entre savoyards, des pilotes d’autres régions (PY, AS, PL, MC) sont montés en A perturbant tout ce joli monde.
Là ils ont trouvé une combine pour revenir à l’ancien système sans le dire, si tu veux des points tu voles dans les Alpes…
Perso je m’en contrefous de toute façon l’an prochain je me contenterai de compets autour de chez moi et de la cross fly si je peux me libérer…

Dans un débat, il faut toujours supporter ses “constatations” en citant des exemples, et ceux -ci ne doivent pas être des épiphénomènes.
Sans cela, nous ne sommes que dans des éléments très subjectifs qui sont très souvent éloignés de la réalité.

Par exemple, où peut-on faire des manches à 1000 points facilement?

:grat: 1000 points ? le score maxi évoqué sur cette page est 100 points me semble-t’il, pas 1000 ?
il est question de 1000 bornes, mais pas de 1000 points.

Désolé pour le manque de précisions, je parlais bien entendu des manches à 1000 points soit-disant faciles à obtenir dans les compet B du système actuel!

allez par exemple (au hasard bien sur :wink: ) dans…

la ligue Est-Vosges !

Ben qu’est-ce que tu attends pour y aller? En plus c’est pas loin de chez toi (même pas 800 bornes). Une fois un compétiteur d’Annecy m’a dit que quand on était motivé faire des bornes en bagnole c’était rien. Bon faut dire que lui allait des fois jusqu’à Montlambert quand même, voire jusqu’à Bisanne…

ben non j’ai pas le temps…
j’ai pris une seul journée cet été c’était pour poser au Mont-Blanc.
Au moins c’est facile, c’est pas trop loin !

Les vosges… :grat: …
Ah si au printemps je crois une manche…
816 pts !

Ze world ranking n’est pas la PWC ni le championnat du Monde donc je ne vois pas pourquoi on ferait dans l’exception Française. Hein, pour changer :taupe:

Moi non plus, j’ai pas envie de monter en A l’année prochaine. Donc si le FPRS me permet de faire accéder à qques compets un peu différentes tant mieux (enfin surtout des manches “trop faciles” des PY :bisous: ).

bon après aller faire 1000 points dans les Vosges ça m’étonne pas trop, y a que des gloglos style Gibus, Ronron, Pierre Weiss ou Simon Gartner, c’est trop facile de les bananer…
Bon après tu sais on vole toujours bien chez les autres, je me souviens d’un été (2004?) avec la Valluna une manche au Poupet (génialement DEisée par Raph) et une autre à La Clusaz( bien sympa aussi mais je me souviens plus du DE) et 1500 points dans la musette!

Salut, dans ce système, il n’y a plus de A ni de B? Je m’interroge sur les inscriptions? Comment vont ils faire pour satisfaire les demandes de pilotes? Tout le monde va vouloir faire les mêmes competes (ceux qui jouent le classement)

++