ben si tu veux je suis monté en A pour voir ce que c’était. Bilan bof, beaucoup de bornes en bagnole pour des manches moyennes au mieux, moisies assez souvent, ambiance pas terrible… La fois d’après où je me suis qualifié… j’ai choisi de rester en B.
après question de suivre le troupeau je vole sous une voile tranquille à 5,7 d’allongement donc je me vois pas poser Caron ou Cortella en transitions, en contrepartie je ne passe pas 2 mois à l’hosto ou en réeduc tous les 2 ans comme certains (je ne parle pas des 2 susnommés ;-))…
après j’ai jamais dit que je pensais être dans les bons, ça se saurait, juste qu’avec ce système ça n’a plus aucun intérêt d’organiser des compets chez nous, les mecs qui veulent scorer tranquille vont aller dans les Alpes, ce faisant le scoring des compets alpines va encore monter et chez nous on va se retrouver à 40 points par manche.
Je pense qu’en fait le système actuel a fait grincer pas mal de dents du côté de la haute Savoie lorsqu’il a été instauré, c’est devenu moins facile de se maintenir “à vie” en A parce que ça ne se jouait plus quasi exclusivement entre savoyards, des pilotes d’autres régions (PY, AS, PL, MC) sont montés en A perturbant tout ce joli monde.
Là ils ont trouvé une combine pour revenir à l’ancien système sans le dire, si tu veux des points tu voles dans les Alpes…
Perso je m’en contrefous de toute façon l’an prochain je me contenterai de compets autour de chez moi et de la cross fly si je peux me libérer…