fracture du 4° metacarpe

salut à tous,

hier en fin de journée, je me suis explosé en faisant un posé 3-6, crash vraiment impressionnant au dire des témoins : j’ai tapé le sol en le tangeantant (heureusement) mais j ai quand meme rebondi à 2 m de haut sur une douzaine de metres de long. j ai eu une chance incroyable puisque 50 cm plus bas c’était dans un muret en pierre que je tapais…

resultat 4° métacarpe pété, cela vous est il déjà arrivé et combien de temps avant de revoler?

bah il t’en reste encore 9 pour voler non? :sors:

c 'est sur mais avec l attelle c est pas top pour piloter!! :bu:

En toute sincérité, je pense que, tu devrais bien plus te poser la question du pourquoi tu t’es explosé en posé 3.6 (ou même simplement pourquoi posé 3.6) en y laissant ton 4èm métacarpe que de t’interroger combien de temps de parapente cela te coutera. :grat:

Moi c’est ton interrogation qui m’interroge…? Je dois vraiment être trop “vieux con”…? :shock:

je tiens pas a etaler mes états d âmes sur le forum, mais ne t inquiète pas ces questions ont déjà trouvées des réponses: le posé 3-6 c’est vraiment trop bon mais c est aussi trop con! la j ai “grillé un joker” sans aucun doute! donc le posé 3-6 c est fini pour moi.
sinon la cause c est aucun doute l’excès de confiance mêlé d’une envie de faire le show. après une cinquantaine de posé 3-6 fructueux celui ci aurait pu être fatal, j’en suis totalement conscient, et c’aura donc été le dernier.
le truc c est que c’est pas très difficile, tu prends un max d adrénaline mais ça engage sacrement la viande et là j ai eu une chance de cocu! je vais maintenant trouver un autre moyen de ma faire plaisir à l atterro, comme précision et la douceur!

Pourquoi poser 3-6… peut-être parce que c’est sympa.
Pourquoi il s’est explosé… Peu-être parce que ça arrive de se rater.
S’inquiéter de savoir quand on va revoler me semble normal pour un passionné.

Et toi Wowo, pourquoi tu voles ?

edit : oups grillé par tommyn

Moi je me suis déjà fracturé le 4e métacarpien mais je ne volais pas à l’époque, et vu que ça doit faire bien 15-20 ans, je ne sais plus combien de temps ça avait mis pour se ressouder. Mais de mémoire, ça avait pas mal duré avant d’avoir un bon sentiment de “solidité”. Et des petits douleurs avaient subsisté assez longtemps. Tout ce qui touche à la main, c’est quand même un poil sensible je crois…

Après, le capitaine Crochet pourrait sans doute décoller et voler sans trop de problème, mais à ta place j’aurais tendance à chercher à m’occuper autrement pendant quelque temps. Désolé de pas pouvoir t’aider plus!

C’est toujours mieux la main que le dos, surtout en posé 3-6.

Courage pour les semaines à venir! Tu iras sur la CFD…

Je l’ai déjà répété ici, mais C. Waller m’avait dit à l’époque : “100% des pilotes qui s’entrainent aux posés 3/6 ailleurs que sur la flotte se sont cassés quelque chose”
Maxime que je me suis empressé de vérifier pas plus tard que 2 … semaines après !!! :mrgreen: (moi, c’était une jambe que j’ai bêtement laissé traîner pendant que ça frottait un peu …).

Moi aussi, je trouvais ça fun … et moi aussi, j’ai arrêté ! :smiley: (la vie est trop courte pour la passer dans des hôpitaux, ou avec des béquilles !)

Concernant le métacarpe, désolé, je n’en ai aucune idée, mais prends le temps de guérir.

Tout à fait, et il vient même d’avoir une médaille de bronze en descente aux jeux paralympiques de Sotchi : http://www.ouest-france.fr/jeux-paralympiques-vincent-gauthier-manuel-prend-le-bronze-1988527

Rhôô putain, Le Bandit, on a pas le droit de se moquer de ce genre de chose. Sérieux, à sa place je te ferais un bras d’honneur!

:pouce: t’aurais dû rajouter cela dès le 1er post cela m’aurais évité de jouer au “vieux con” moralisateur. Mais que veux-tu, je pense qu’un vol aussi beau soit-il, ou une action de pilotage aussi bonne soit-elle, mérite le moindre bobo ou plus justement, la moindre vraie prise de risque et le posé en 3.6 me semble indissociable d’une vraie prise de risque.

Content que tu t’en tire finalement assez bien même si cela risque de te priver de quelques beaux vols en ce début de saison et te préparer quelques arthrose pour les saisons à venir et comme dit félicitation pour ton honnêteté dans le jugement des tenants et aboutissants de ton accident.

Bonne récupération,

pour aider
j’ai eu , par contre sur le pied ( 5 em metatarse je pense que les choses sont assez proches )
j’ai eu mal tres longtemps ( plus d’un an si je me souviens bien ) pas de plâtre car il y a deux écoles
plâtre plus réeduc mais il y à une possible perte de mobilité
pas de platre = plus long mais aucune séquelle
par contre si je me souviens bien 3 semaines apres je marchais en rando/vol avec un strapping sans gros problème
la douleur reste assez longtemps par contre assez rapidement tu devrais retrouver l’usage de ta main

ps étant grimpeur je te parle pas de mes chaussons d’escalade en 39 pour mon 42 … longtemps tres longtemps j’ai eu l’obligation du 39 / 43 au pieds :grat:

Sans doute pour la sensation et le plaisir de me prendre pour un oiseau et regarder le monde d’un peu plus haut…

Certainement pas pour finir comme un canard boiteux aux ailes brisées et regarder les mouettes et autres aigles tout la en haut…

Après chacun est libre de vivre sa vie et ses passions comme il l’entend.

Le connaissant, ce serait le premier à m’applaudir … enfin … :canape:

Au Poupet, son surnom préféré était Abraracourcix … :mrgreen:
Il a raté sa médaille d’or, mais c’est un sportif phénoménal !!!

Et puis manquerait plus que ça qu’on n’ait plus le droit de se moquer des handicapés, déjà qu’on n’a plus le droit de se moquer des homosexuels, des juifs, des femmes, de Ozone …

Ah non, pas Ozone quand même!!! :wink:

karma+

karma+

je ne pense pas que ca soit des “états d’âme”. c’est du partage d’expérience, particulierment utile.
en espérant que ca en dissuadent qq candidats … :coucou:

http://www.parapentiste.info/forum/recits/pose-360-dans-le-mat-qui-tiens-la-biroute-t3551.0.html
http://www.parapentiste.info/forum/videos-de-vol-libre/entrainement-au-pose-36-t2247.0.html;all=

:pouce: et bon rétablissement !

http://www.parapentiste.info/forum/recits/pose-360-dans-le-mat-qui-tiens-la-biroute-t3551.0.html

Ah tien le déterrage de la période banzaï d’Eddie!
Ca nous rajeunit pas tout ça…

bon courage cela va prendre du temps seule consolation c est un des os les plus grand de la main donc celui qui ressoudera le mieux

3 semaine dans mon cas !!!
j’avais 3 meta de peté !!!