A l’heure où étant donné la conjoncture Espagnole, je me pose la question d’anticiper mon retour dans notre beau pays, je tombe sur cet article plus qu’inquiètant : La France gardée à vue ?
[quote]En 2008, 577 816 personnes, résidantes en France et âgées de plus de 13 ans, ont ainsi entendu un officier de police judiciaire leur notifier leurs droits : “Vous êtes en garde à vue. Vous pouvez appeler un membre de votre famille et demander à voir un avocat.” Le nombre des gardés à vue ne cesse de croître. Il a enregistré une hausse de près de 55 % en huit ans. Au cours des douze derniers mois, c’est 1 % de la population qui a été placée sous ce régime de contrainte, pour lequel les policiers répondent d’objectifs de performance chiffrés.
[/quote]
Ca veut dire que si je reviens, j’ai une chance sur 100 de me retrouver en garde à vue pour un motif plus ou moins fallacieux.
Mis bout à bout avec les autres interventions musclées à l’encontre de la population déjà évoqées ici, je crains qu’on ne soit sur une pente dangereuse. Déjà que les gens sont tendus vu la situation économique, mettre de l’huile sur le feu risque de … mettre le feu aux poudres !
La seule chose qui me consolerait presque, c’est que pour une fois, Mustapha et Boubakar sont sur le même pied d’égalité de traitement que Jean, Françoise ou même Charles-Edouard du 16e (quoique si on avait des chiffres détaillés, on verrait surement que le 9-3 a encore de beaux jours devant lui en tete du classement)
Dites, finalement, quand Khadaffi est venu à Paris sur l’invitation de Notre Président, c’était peut-etre pour lui expliquer comment s’occuper du bon peuple ?