free flight en campagne

http://vimeo.com/111974380

le coup de la voiture qui arrive en face, pas top !!!

si non beau contrôle de voile !!!

si y’avait que ça !!
belle leçon d’égoïsme de certains qui ne comprennent toujours pas que les sites de parapentes ne sont pas éternel…

karma-

Vends Acro 3 comme neuve, jamais frotté…

Jolie maîtrise sinon, du vol, pas de la bande son… :sors:

comme je sais pas ou ils sont je ne connais pas vraiment le lieux et les sites proches !

C’est bon çaaaaa !!! :speedy: J’en veux plus ! :bravo:

C’est quoi le son electro ?

L’effet chandelier est malheureusement néfaste pour ceux qui n’ont pas été éduqué avec comme principe le respect des autres karma-

Dommage pourtant il ne manque pas grand chose, allez encore un effort les gars.

cela a au moins le mérite de faire comprendre qu’il n’est nul besoin d’avoir une falaise de 1k de dénivelé pour se faire plaisir en vol karma+
ceci dit même si on est sur une route ou il ne passe jamais personne, jamais est bien long pour être affirmatif, et d’ailleurs ils y sont, il y a donc quelqu’un.
concernant le “site sauvage” on peut quand même voir qu’ils n’abiment rien et que le plus grand risque est pour leurs ailes, ils ne dérangent personne, il y a juste la voiture ou un peu “plus” d’anticipation aurai permis de ne pas la déranger, d’ailleurs pas sur que le conducteur ai des griefs a leurs encontre.

@brandi et @africastef :
Trois jeunes qui n’en veulent, seuls en rase campagne avec un bus VW… Vous êtes beaucoup trop réac’ les gars !

d’un autre coté c’est grâce aux anciens, gardiens des bonnes pratiques, que le parapente est si peu réglementé :wink:

Comme beaucoup karma- pour le coup de la voiture et pour faire ça sur la route. Il y a en effet plusieurs sites aux alentours qui pourraient être impactés.

C’est dommage parce qu’autrement il y a une belle maîtrise de la voile et le montage est plutôt sympa.

Le problème c’est qu’on a retrouvé ces gars là quelques jours plus tard à faire la même chose sur un site ffvl sur-peuplé ce jour là à quelques kilomètres…

Parfois je comprends que certains râlent ou bougonnent suite à l’une ou l’autre vidéo… mais pas (du tout!) cette fois-ci.

Détendez-vous les gars…

Même pas un tout petit peu pour le champ cultivé piétiné? :wink:

au vu de la vidéo, je me demande s’ils n’ont pas “fermé” la route : on voit 2 véhicules stationnés en haut.
et puis il faut aussi envisager que la voiture qui monte soit un “complice” pour faire une image non ?

effectivement laurent, surtout que pour une fois qu’ils évitent de faire ça au milieu d’un déco surpeuplé on peut même les féliciter.

mais il aurait si simple de poser au moment ou les rares voiture passent, et encore plus simple de ne pas mettre ces quelques secondes dans la vidéo.
Les pilotes sont sympas, et il n’y aurait pas grande chose à faire pour faire le consensus.

Benhoit
La route n’était pas fermée (peu de passage , mais ça roule vite) et le propriétaire du véhicule n’est pas un parapentiste

Comme le dit brandi, c’était pourtant si simple de supprimer cette partie de la vidéo. Du coup je me demande s’il n’y a pas eu pire ce jour là mais qu’il n’ont pas osé le mettre dans la vidéo…

Et d’après ce qu’on m’a rapporté, samedi dernier, un de ces gars à accrocher une suspente sur un arbuste forçant un automobiliste à s’arrêter pour le laisser plier sa voile et ce n’était pas un complice non plus…

:bravo: je trouve aussi que cette vidéo montre un coté hyper ludique du parapente
quelques potes un peu de vent et hop ils jouent
ils gênent pas , faut arrêter !!!
perso je passe pas la je vois de gus jouer comme ça je m’arrête et je regarde ( parapente ou autre truc j’entends )
:ppte:

héhé, y savent s’amuser ceux là. Heureusement qu’il a pas rayé la bagnole, ça aurait fait augmenter la RC de l’année prochaine.

Ouh la ! Je ne pensais pas créer un tel débat avec cette vidéo…
Alors je n y étais pas mais
Ce que je sais c’est que ce n’est pas sur un site de parapente…et qu un des pilotes a une autorisation du proprio pour voler dans les champs de part et d’autre de cette route…dessus je ne sais si la DDE est au courant…

Super les gars bien marrant et bien fun tant pis pour les gricheux!! :jump:
Faut vous détendre les gars ; c’est du vol “libre” .
Sinon vous pouvez vous inscrire en aéroclub c’est plus clean .

Un vieux de 53 balais .