Fréjus Propriano en paramoteur 7h38 de vol

http://vimeo.com/86462999

:coucou:

j’adore

• la précision “sans escale” :mdr:
  • la rame … au cas où :banane:

Il voulait peut-être dire “sans ravitaillement” ?

Si je me souviens bien Didier Eymin avait fait la 1ère “continent-Corse” en paramoteur il y a une vingtaine d’années en gros, mais avec ravitaillement en cours de parcours en survolant un bateau qui lui avait balancé un tuyau, un truc dans le genre.
Ca doit pouvoir se retrouver sur le web.

c’est une perf comme une autre, mais j’ai du mal a m’imaginer le plaisir de survoler la mer pendant 7 heures…a moins de suivre une baleine ou des dauphins, ca doit etre un peu monotone, non?

je rectifie apre visionnage de la video…c’est 4 heures au dessus de la mer…pour moi, ca reste quand meme super long et ch***

apres, le survol de la Corse, ca recompense le bonhomme

???
:grat:

C’est sûr, c’est d’ailleurs ce qui devait motiver Nungesser et Coli qui n’en sont pas revenus , Lindbergh, Mermoz, et compagnie.

Et même bien avant eux Colomb, Magellan et Vasco de Gama, tous de grands précurseurs du kite-surf comme chacun sait, et dont les fédérations royales respectives avaient émis de faux parchemins leur assurant leur soutien.
C’est du moins ce qui est supposé dans un ouvrage d’un dénommé “comptus ad lectorum”, dont le seul exemplaire encore connu se trouve dans un coffre au 5ème sous-sol du Vatican.

Malgré mon insistance depuis 3 décennies et l’appui d’Africastefum, Motolandus et bien d’autres qui m’excuseront de ne pas les citer, je n’y ai hélas pas encore eu accès.

merde c’est con que la vidéo soit coupée…

Norbert
:mdr:

[quote=“MichelM,post:6,topic:49487”]

???
:grat:

C’est sûr, c’est d’ailleurs ce qui devait motiver Nungesser et Coli qui n’en sont pas revenus , Lindbergh, Mermoz, et compagnie.

Et même bien avant eux Colomb, Magellan et Vasco de Gama, tous de grands précurseurs du kite-surf comme chacun sait, et dont les fédérations royales respectives avaient émis de faux parchemins leur assurant leur soutien.
C’est du moins ce qui est supposé dans un ouvrage d’un dénommé “comptus ad lectorum”, dont le seul exemplaire encore connu se trouve dans un coffre au 5ème sous-sol du Vatican.

Malgré mon insistance depuis 3 décennies et l’appui d’Africastefum, Motolandus et bien d’autres qui m’excuseront de ne pas les citer, je n’y ai hélas pas encore eu accès.

[/quote

heu, desole Michel, mais c’est quoi exactement ton probleme???

je vois pas trop pourquoi tu vient me botter le cul a peu pres a chaque fois que je poste…

si tu pouvais m’expliquer, j’en serais ravi, parce que je pense pas avoir ete desobligeant envers toi jusqu’ici :grat:

J’ai le droit de ne pas voir un interet a voler 4 heures au dessus de la flotte, non?

si les precurseurs de l’aviation l’ont fait, c’est peut-etre justement parce que ca avait pas ete fait…et aussi qu’il y avait des possibilites de debouches commerciaux, maintenant je veux bien croire que cette traversee en paramoteur fera avancer quelques chose, mais si tu peux mexpliquer quoi, je me coucherais moins con…depeche-toi, je vais au lit dans pas longtemps

:trinq: quand meme

heu, desole Michel, mais c’est quoi exactement ton probleme???

je vois pas trop pourquoi tu vient me botter le cul a peu pres a chaque fois que je poste…

si tu pouvais m’expliquer, j’en serais ravi, parce que je pense pas avoir ete desobligeant envers toi jusqu’ici :grat:

J’ai le droit de ne pas voir un interet a voler 4 heures au dessus de la flotte, non?

si les precurseurs de l’aviation l’ont fait, c’est peut-etre justement parce que ca avait pas ete fait…et aussi qu’il y avait des possibilites de debouches commerciaux, maintenant je veux bien croire que cette traversee en paramoteur fera avancer quelques chose, mais si tu peux mexpliquer quoi, je me coucherais moins con…depeche-toi, je vais au lit dans pas longtemps

:trinq: quand meme

Ha,
j’ai prétendu quelque part et un seul quart de seconde que tu avais été désobligeant envers moi ?
Si oui, merci de nous indiquer où et en quoi.

Décidément les théories du complot en tous genres ont le vent en poupe en ce moment ici, la compte de lecturite a l’air contagieuse :? et il y a eu des moments bien plus conviviaux.

1/ je te renvoie tes paroles : si le gars sur la vidéo l’a fait, (citation) “c’est peut-etre justement parce que ca avait pas été fait”.
Et quand on prend la peine d’aller voir les détails ça donne ça par exemple : http://www.flying-tour.com/frejus%20propriano.php

2/ et pourquoi est-ce que tout ce qui est entrepris ne devrait être qu’affaire de débouchés commerciaux ? Hallucinant ! Ou bien cynisme total ?

J’ai invité Antoine à venir parler de son trip ici.

On verra bien s’il veut nous accorder du temps, s’il ne le fait pas je ne le comprendrai aussi.

p.s. le coup de Didier Eymin, c’était même plus qu’il y a 20 ans, c’était en 89, le temps passe vite.

Au moins là y’avait pas encore des forums web où dès que quelqu’un fait quelque chose, dans la foulée il y en a qui viennent chercher des poux dans la tête.
Ca saoule, et pas qu’un peu.

Il a un plan de vol, ça veut dire qu il avait le droit de faire ça ??

(rapide mise au point)
Je me suis relu, j’ai eu un court échange de mp avec Willow, il semblerait qu’on s’est mutuellement mal interprété et je le regrette.
Mon histoire de Vatican plus haut n’avait pas d’autre prétention que d’être une boutade, j’aurais dû rajouter des :mrgreen: et j’ai trop généralisé l’interrogation de Willow à propos du trip d’Antoine.
(fin de la rapide mise au point)

Ceci dit si Antoine vient écrire ici, ce serait cool (apparemment il attend l’approbation de l’ouverture de son compte).

Ben moi, je ne pense pas que ce soit un vol monotone (de toute manière, pas besoin de survoler la mer pour que le paramoteur soit monotone … :mrgreen: ), et ça doit être un sacré trip quand même !!!

C’est déjà une sensation magique de survoler la plaine ou des montagnes avec le nez au vent, alors tout seul au milieu de nulle part et la mer à perte de vue (à l’affut du moindre déréglage du carbu …), ça doit être énorme.
Je pense qu’il y a moyen de retrouver les sensations des pionniers qui s’élançaient à travers la manche ou la méditerranée … pour l’Amérique, c’est encore un cran au-dessus dans l’aventure !!!

:bravo:

en avion, grand souvenir qu’un moment de solitude où on ne sait plus comment marche le compas vs la boussole (l’un indique le cap que tu as, l’autre indique le cap qui vient de toi - je ne sais pas si je suis clair sur le coup, mais les deux instruments indiquent des valeurs à 180° l’un de l’autre)
du coup bon moment à chercher le nord en se disant qu’il faut impérativement le trouver pour ne pas finir à la baille :affraid:

je regrette moi aussi cet “accrochage” (ou peut-etre devrais-je dire “acrochage” :wink: ), je monte aussi souvent trop vite dans les tours, et je suis en periode d’inventaire, donc ya pas mal de monde qui ramasse, au boulot, a la maison, sur le forum…vivement fin fevrier que j’aille me detendre les ailes en Australie!!

:trinq: a Michel et aux autres pour vous le desagrement!

:coucou:

Une question bête ,à partir de quel moment on peut voir la Corse si on est à environ 1000 m d’altitude ?

Je ne sais même pas si on la voit de la cote,il y a quand même des sommets de 2700 m sur l’île.

http://corseterredimages.jimdo.com/les-plus-hauts-sommets-corse/

la bonne réponse est “ça dépend”

les vieux du :forum: apprécieront

il y a des fois, tu vois la corse depuis gourdon
il y a ds fois, à gourdon tu vois même pas nice (et y a même des fois tu vois pas tes pieds :clown: )

C’est la 1ère chose qui m’est venue en tête :smiley:
Vu la distance à vol d’oiseau comme dit mike ses sommets à 2.700, ça doit aussi être possible de la voir depuis le continent en étant au niveau de la mer ?

Il y a quelques années, une journée avec une visibilité exceptionnelle, j’étais à presque 3.000m d’altitude, en Suisse en gros à la même latitude que Interlaken et 50 kms au Nord du Lac Majeur.
Au loin on distinguait le golfe de Gênes et la mer qui formait un miroir, manquait pas grand chose pour deviner la Corse.

Quelques photos de ©Tonton Alain prises depuis Gourdon…

https://scontent-b-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-prn1/t1/14584_4698460632848_780973809_n.jpg

https://fbcdn-sphotos-g-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/t1/1524749_10202183792269638_1889205083_n.jpg

https://scontent-b-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-prn2/t1/1461816_10202042347333603_1999547590_n.jpg