Froid aux mains et envie de pisser

Voilà qui empoisonne la vie du pilote de cross.

Pour ce qui est des mains, j’essaie de m’adapter aux manchons mais c’est pas gagné. Quelques retours sur le forum de mon club ici http://parapente.aix.free.fr/forum/index.php?topic=1304.0

Pour ce qui est du pipi en vol, j’ai rendu visite à mon pharmacien qui m’a donné un gabarit qui sert à se mesurer la bistouquette :stuck_out_tongue: et il m’a proposé les fameux pénilex.

C’est pas donné cette affaire là !

90 € les 30.
Dèjà que j’ai du mal à laisser 3 sous à la dame pipi, là je trouve que ça fait cher le soulagement !

Donc je rame un peu pour trouver des solutions qui amélioreront mes longs vols de printemps.

La bouteille de lait …pas cher , recyclable , mais bon depuis que j’ai un cocon j’ai pas testé . Je verrai ça au printemps :wink:

Je te propose une paire de gants et des couches pour adultes … :canape:

Salut Plumevol,

merci pour ton retour objectif et constructif.
D’autres pilotes s’étaient plaint de certains inconvénients tels que ceux que tu relèves et j’ai apporté une adaptation dans la production des manchons depuis le 23 Décembre ce qui facilite quand-même grandement les choses :

http://www.parapentiste.info/forum/sellettes-et-autre-materiel/gants-chauffants-assez-precis-t31593.100.html

J’ai volé hier à la Côte D’Opale avec mes manchons équipés d’aimants: plus besoin de faire un “tour” avec la drisse de frein pour bloquer le manchon au gonflage puisque celui ci est fixé à l’élévateur, plus besoin non plus de le retrousser, plus d’effet “girouette” rendent la reprise en main difficile et pas eu froid une seconde avec des gants fins.
Bien entendu ce ne sera jamais aussi confortable qu’avec des gants été ou inter saison MAIS comme tu l’as dit tu peux voler longtemps quand les autres iront poser.
Si tu connais quelqu’un qui peut te fixer les aimants je t’invite à te procurer le matos ici par exemple: http://www.supermagnete.be/fre/
j’ai pas trouvé mieux!, pourvu que celui qui copiera l’idée (ce qui arrivera de toute façon :o) et why not?) améliorera encore le système.
Encore merci pour ton retour

Olivier

les couches pour adultes c’est fait pour pallier aux fuites urinaires, pas à un bon 50cl d’adulte consentant :mdr:

[quote=“friscoflight,post:4,topic:49168”]
Cool ce site… Du coup tu as mis lesquels sur les manchons “new génération”?

Pour le pipi, la bouteille de lait est top, en tout cas pour ma part je la trouve bien pratique avec un cocon.

Pour les mains, pas de solution idéale. Perso, je m’assure d’avoir déjà bien chaud sur le reste du corps (cocon, bien habillé, cagoule…), et dès que je peux, donc surtout en transition avec du gaz, je lâche les commandes pour glisser les mains dans les poches néoprènes sur les côtés de mon cocon. Rien que le fait de baisser les bras ramène du sang aux extrémités, donc les mains se réchauffent très vite.

on pourrait croire qu’un problème peut servir a résoudre l’autre, :affraid:
concernant le délestage humide il y a déjà eu un fil a ce sujet sur le vario
un des conseils étant pour la bouteille de lait d’y rajouter la poudre gélifiante qui se trouve dans les couches “bb ou adulte”
qui a pour effet de limiter fortement les risques de vidange intempestive en cours de vol.

en effet! Quand j’ai froid aux mains je pisse dessus et tout va bien :canape:

C’est quand même vachement plus simple de vider la bouteille immédiatement, non? Avec 1000 m. de gaz au-dessus de la forêt, je ne crois pas qu’il y ait un gros risque de doucher un malchanceux…

Surtout que c’est tout évaporé avant de toucher le sol!

ah bon? mince pourquoi donc la pluie ne s’évapore pas avant de toucher le sol? :slight_smile:

C’est parfois le cas!
Ca fait des virgas.

Tout dépend de la saturation en humidité de ta masse d’air… mais en général si tu es en vol c’est que l’air n’est pas saturé (contrairement à quand qu’y pleut de l’eau du ciel).

Je peux me tromper aussi… si y’a des experts en évaporation de pisse, qu’ils s’expriment!

Se pisser sur les mains ça va les réchauffer 5 minutes mais après ? Le vent sur les mains mouillė!? :averse:
Brrrrr
Je penche plus pour la bouteille de lait :mrgreen:

a quand une sellette cocon équipée du trou sur le dessous :grat:

Chez Lance ARMSTRONG, on appelle ça du défoliant, comme au Vietnam en 1970.
:mrgreen: :mrgreen:

[quote=“chatmalo,post:6,topic:49168”]

J’ai mis ceux ci

http://www.supermagnete.be/fre/Q-19-13-06-N

Oui, mais tu auras toujours les mains froides. :speedy:

[quote=“friscoflight,post:17,topic:49168”]

Ok, ça permettra à ceux qui ont l’ancienne version d’ajouter le même s’ils veulent, c’est pour ça que je posais la question.

comme les chantaient les garçons dans le vent
penilex is in my mind and in my hand