Alors… N’ayant pas l’habitude des vallées et des sommets autour de Doussard, Ugines, et Albertville, je viens à la recherche de conseils pour faire une jonction entre la fin des bauges (Roc des Boeufs ou Montagne du Charbon) et le début de Belledonne en passant par les hauteurs d’Ugines, Marlens and co… Donc en gros c’est faire le passage faces Est/faces Ouest au cours de ce moment là, traverser Les Bauges en Est, retourner vers Belledonne en Sud et finir sur Belledonne et Sud/Ouest - Ouest…
Je sais qu’il y a la CFD, qu’il y a des traces, j’en ai trouvé (si vous en avez des jolies, je veux bien quand même le lien), mais ce qui m’intéresse surtout c’est ce qu’on ne voit pas trop sur les traces, c’est les infos du genre “faut pas passer par tel endroit, par ce que t’es sous le vent de la brise”, “ici y a jamais rien d’exploitable”, “là y a la méga pompe à couillons du coin”, “ici c’est pas avant telle heure” ou “là après telle heure il n’y à plus rien”… Bref des tips qu’on voit pas sur les traces.
De préférence, ça serait bien que vos conseils soient réalisables un jour de plaf normal (genre 2000/2200 grand max sur les Bauges) et avec une aile normale (pas un gun de cross type Triton 2, Peak 4, M6, King ou…).
Voilà, merci de vos conseils