Je suis étonné que le mec se prenne une frontale pareil, dans cette configuration
Quelqu’un pour m’en dire plus ?
Je suis étonné que le mec se prenne une frontale pareil, dans cette configuration
Quelqu’un pour m’en dire plus ?
On vois pas grand chose sur ce qu’il y a devant, ce serai pas étonnant qu’il soit un peu sous le vent de quelque chose, vu que ça rentre fort apparement un peu de travers.
Je connais pas le site, je sais pas ce qu’il y a dessous, mais un relief très sympathique avec un vent de face pas trop fort peut s’averrer tout à fait merdique avec un vent légé de traviolle bien fort.
Salut
Si je me trompe pas, c’est une octane… Je crois. Une voile plutôt perf, qui se pilote. Or y’a pas le moindre bout de pilotage. Lors de la fermeture, il est à peine au contact de la voile.
Au début de la vidéo, on voit des mouvements de tangage, on va dire importants pour du soaring (il est en bord de mer semble t’il, mais un peu loin de la mer). Donc je dirais, sans certitude, que la brise est coupée par les thermiques de terre. Il vole là dedans en étant persuadé que c’est du dynamique. Il passe de dynamique à dégueulante sous le vent du thermique et ça ferme.
Mais ce n’est q’hypothèse…
A+
Laurent
Une simple observation (je n’ai pas compétence pour expliquer cet incident) pour faire un lien avec un autre fil :
Confirmation : les thermiques existent en bord de mer.
Tout à fait, et il y a parfois la possibilité de s’extraire et de partie en cross en partant d’une dune à côté de la mer
J’ai failli le faire à mes débuts.
par contre, s’il semble être une constante en bord de mer, c’est les lacunes de pilotage de certains pilote. J’ai passé 3 ans en bord de mer, j’ai vu beaucoup de pilote qui ne pilotaient pas l’incidence de leur aile, certainement convaincus du caractère laminaire du flux d’air. Ca passe, ca passe jusqu’au jour où ca ne passe pas et bim… c’est pas grand chose pourtant un bref coup de commande ample pour redonner de l’incidence à l’aile…
Merci pour ces retours !
Effectivement, le mec semble pas beaucoup piloter son aile, qui fait à plusieurs reprises des abattées notoires, mais ce que je trouve bizarre, c’est que la fermeture intervient justement à un moment où le tangage est assez peu significatif.
Je serais pas étonné en effet qu’il rencontre une turbulence type cisaillement en sortie de thermique…
j’ai eu la même idée quand j’ai vu la vidéo, j’ai pensé à un cisaillement :grat:
Sacré cisaillement pour du bord de mer, en tout cas ça confirme que par vent fort tout est exagéré, d’ou le danger de la mini voile, surtout qu’en soaring on n’a pas de gaz sous les pieds au cas ou ça tournerait mal… :roll:
Moi j’ai cru qu’il allait en prendre une 2 ème sur la fin de la vidéo !
Ben, non, il fait une tempo (un peu mole à mon gout de gros bourrin) apres sa ressource.