salut a tous
Je cherche des infos sur le site de la gardiole
J’ai croisé peut de parapentiste mais je trouve le site attrayant.
merci pour toutes les infos en votre possession
:ppte:
salut a tous
Je cherche des infos sur le site de la gardiole
J’ai croisé peut de parapentiste mais je trouve le site attrayant.
merci pour toutes les infos en votre possession
:ppte:
J’avais eu des infos il y qq années , c’était un site “officieux” non?
J’ai perdu les info ( formatage ordi) mais je crois me souvenir que cela fonctionne en soaring ( brise de mer)
Les parapotes du 34 doivent mieux connaître
cool merci pour l info
si un abitué traine dans le coin je suis preneur
!!!
Salut Lapinxxl, c’est moi qui avait posté ces infos sur le forum du club embrusc’aile, mais le club, malheureusement, est un peu mort depuis… On est quelques uns à voler à la Gardiole, mais assez peu pendant l’été. C’est pas évident d’avoir des bonnes conditions, mais quand elles sont là ça permet des petits vols pas désagréables, surtout en condition laminaire quand il y a pas trop d’activité thermique.
Personnellement je n’y serais pas avant l’automne…
Salut jaques. J ai constate que l été c était pas la super période …
J ai croise donatelo sur place qui ma donner les bons tuyaux
En ce moment y a beaucoup de veut du nord et j ai repérer un décor nord au niveau de la tour de guet.
Y a tu déjà volé et sous quel conditions. J ai pas vu d attero !!
Merci d avance
J espère su on pourra voler ensemble.
Lapinxxl
Donatelo Donato :mdr:
La tour de guet c’est plutôt en Ouest qu’en Nord, régime tramontane/mistral, ça peut-être bien capricieux/rafaleux, attendre la fin du cycle avant de le tenter, si ça se renforce on peut facilement se retrouver dans le trou derrière, ce qui ne doit pas être drôle.
Si ton nombre de vol (7) est exacte, je te conseille de ne pas voler seul en régime de Nord, et j’ai presque envie de dire seul dans la gardiole, en cette periode, mais dans des petites conditions (régime de brise) et à des heures raisonnables sur les décos Est/Sud, c’est quand même assez tranquille.
Concernant les attéros, bizarre que tu n’ais pas vu celui de la tour de guet, c’est un grand coupe feu en bas. Aprés d’une manière générale, il faut être capable d’atterrir un peu n’importe ou, c’est la joie de voler dans la Gardiole…
A+
En effet je n ai pas une grande expérience mais je suis a 15 vols dont 8 dans la gardiole
Pas de soucis pour les atterissages dit kamikase, c est assez fréquent dans la gardiole
Je ne compte pas faire la tour de guet seul j avais remarque ces raffales de vents.
En ce moment je vole au dessus de l ancienne carrière et un peut plus dans la gardiole au dessus des vignes
Mais le temps en ce moment n est pas fameux