Full stall raté

http://www.youtube.com/watch?v=co5Tg6Utyd8&NR=1

Une vidéo d’un pilote qui se retrouve twisté en décrochant et qui fait secours (avec une belle illustration de l’effet miroir). Par contre, je vois pas pk la voile pivote en lacet sur un décro… ça arrive souvent ça ? Ou c’est le pilote qui fait des appuis sellette involontaires ?

Un bon FS se fait en remontant rapidement les mains apres le decro proprement dit pour se mettre en marche arriere. Attention faut pas remonter trop les mains tout de suite sinon on fait un tumbling. Mais lorsque tu es en marche arriere la voile se controle tres bien, pas de lacet parasite. Le lacet y en a si tu restes les mains trop bas et si tu les montes trop et qu une demi aile revole alors que l autre reste decrochee … vrille/helico.

C’est assez classique au debut de prendre un peu de lacet et de pas sortir le decro pile dans l axe de la rentree … Mon second decro j’ai fait deux tours de twists :vrac:

:coucou:

le gars il part en rotation avant le décrochage … du coup il devait déjà pas avoir les mains symétriques.
La bande démarre un poil tard pour bien voir …

pffff piwail ma couper l’herbe sous lpied :boude:

c bizarre qd-m, il passe direct en marche arrière sans passer par le decro on dirait:grat: :grat:
puis une fois que ça part en bonbon (mais avant de twister) il reste bloqué en marche arrière
…Ou alors il cherchait le twist en marche arrière et il l’a trouvé :sors: