Bonjour les zamis.
voila… jai envoyé un email a la commune de Lumbin qui l’a fait suivre au funiculaire et a la mairie de St Hilaire du Touvet…
voila le mail que je leur ai envoyé:
"Bonjour,
Je vous écris a propos du funiculaire car je n’ai pas pu trouver d’adresse e-mail sur le site meme du funiculaire.
Je suis résident a Bernin et je pratique le parapente depuis l’été dernier. Depuis j’ai volé quelques fois a St. Hilaire du Touvet lors de mon stage de parapente comme apres celui-ci en autonomie. J’ai été étoné de voir que les écoles de vol comme Prévol à Lumbin et Les Gens D’air de St Pierre de Chartreuse ne profitent pas de cette opportunité mais préfèrent avoir un chauffeur qui remonte la camionette lors de chaque vol.
Par soucis écologique, comme pour des raisons pratiques, il me semble qu’un pas devrait etre fait en initiant les parapentistes des le début au funiculaire.
Pour ma part je suis étudiant et le prix du funiculaire m’a rapidement fait changer d’avis en ce qui concerne le moyen de transport. Depuis je monte soit en randonée, soit en stop. En parlant avec d’autres parapentistes de Lumbin je me suis rendu compte que eux aussi font pour la plupart la navette et s’alternent en volant. Il me semblerait pourtant interessant s’il existait par exemple une réduction pour parapentistes. Ceux-ci font exactement le trajet du funiculaire régulièrement. Ainsi cela pourrait a mon avis aller dans le sens du funiculaire comme dans celui des parapentistes.
Bien que St Hilaire du Touvet et Lumbin ne soient pas de grandes Communes, dans le monde du parapente c’est un lieu de pélerinage lors de la coupe icare et il me semble que le funiculaire pourrait facilement gagner en clientèle chez les parapentistes, ceux-ci étant généralement très proche de la nature et ont donc eux aussi souvent le soucis écologique.
Je vous remercie d’avance de bien vouloir transmettre ce mail aux responsables du funiculaire.
Amicalement,
Benjamin"
Pour ceux qui habitent le coin, est-ce que vous avez deja utilisé le funiculaire pour des raisons parapentesques? ou meme régulierement?? pourtant ce serait vraiment bien je trouve sil existerait une reduction pour les parapentistes…
Qu’en pensez vous?
Sinon pour ceux qui n’habitent pas la region, vous faites la navette aussi? Vous avez une situation similaire?

:mrgreen:
Toi, si ? Veinard !