Gabu

Profil psychologique interessant.
M’a l’air un peu enerve du ciboulot… A surveiller

C’est surement un posteur connu qui s’est créé un pseudo pour troller. J’ai d’abord soupconné Lexou777 que je connais parcequ’il a un peu honoré le forum de mon ancien club de son style acide, mais Gabu semble plus doué en orthographe. Du coup, pour l’instant je ne vois pas qui c’est. :grat:

je pense que vous avez lu le signalement de MichelM … pour ma part, je ne crois pas que ça soit le retour d’OLM
Je lui ai déjà envoyé un MP ainsi qu’une réponse dans un fil …

:+1: à surveiller

Ils atterrissent a quel endroit les signalements ? J’en ai pas vu depuis que je suis modo.

EDIT : J’ai trouvé, ils étaient archivés automatiquement a cause d’un effet de bord d’un filtre sur ma boite email.

Je me suis permis de deplacer les deux messages consecutifs de gabu signalé par Patrick Samoens vers les messages en attente. Si personne ne souleve d’objection rapidement je les mettrais dans les messages supprimés. Les messages etaient meprisants, plus ou moins hors sujet, et le peu d’information qu’ils contenaient montre que gabu n’a pas lu un gros morceau du reste de la discussion.

Piwaille, est-ce qu’il faut envoyer un MP a la personne modérée dans ce cas la ? Je prefererais pas, de mon experience je trouve que ca fonctionne beaucoup mieux d’ignorer les trolls evidents plutot que de s’epuiser a debattre avec eux.

Je ne pense pas que gabu soit un troll … (mais j’ai souvent tendance à être un grand naïf :canape: )
après oui, moi j’aime bien qu’on envoie un MP pour expliquer pourquoi le message a été effacé … ça a l’avantage de montrer qu’on est là :police:
L’inconvénient c’est que vous vous “exposez” si c’est un troll … (voir le cas OLM)

Un gars qui s’inscrit sur un forum juste pour demander ce qu’est un troll dans une discussion sur le flood, c’est louche quand meme :wink: (cf son premier message : http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario/le-troll-est-il-indispensable-pour-la-bonne-ambiance-dun-forum-t21767.0.html;msg294295#msg294295). Apres peut-etre que ses derniers messages ne sont pas des tentatives de trollage, mais tant qu’il ne poste pas au moins un message purement informatif je me mefierais de lui.

Mais je lui enverrais un message, il a pas l’air dangereux. S’il me traite de nazi en moins de 3 echanges, on sera fixé :slight_smile:

le troll nouveau est paru …

bon, j’ai vérifié, il semble être alsacien, donc peu de recoupement avec OLM.

message d’avertissement envoyé :

Moi je vois “Hôte: ANancy-552-1-47-253.w92-141.abo.wanadoo.fr” dans son profil. Si tu te met à confondre alsacien et lorrain tu va avoir des ennuis :tomate:

Et sinon, on avait déjà un sujet pour lui : http://www.parapentiste.info/forum/le-coin-des-modos/gabu-t21806.0.html