Bonjour à tous,
J’ai l’immense satisfaction d’importer en france ce qu’il se fait de mieux en matière de cocon, la tanto et tanto light d’AVA SPORT.
Un gain de performance ?? Sans aucun doute, mais où placez vous exactement la performance ???
N’oubliez jamais cette maxime, elle vaut dans toutes les disciplines :“Pour augmenter la performance, il faut diminuer la contrainte !!”
Exemples : Je veux faire plus de courses en faisant moins d’effort !!! Je prends un caddie !!
Je veux faire l’amour plus souvent et partout sans prendre de risques : Je mets une capote !!
Je veux traverser le désert sans tirer la langue : Je prends de l’eau !!
Je veux tirer la langue dans prendre de risques : Je mets une capote aussi !!!
Alors quel lien avec le cocon, si ce n’est l’analogie avec la capote ??? Et bien oui, si mon cocon est en permanence à l’opposée exacte de la trajectoire et donc du vent relatif, je vais diminuer sensiblement le maitre couple, augmenter le Cx et donc gagner en finesse !! trop classe, au moins un 1/2 point. C’est énorme. Mais il ne faut pas que cela change, il faut que cela soit constant… et ça…
Ca marche pas souvent parce que c’est souvent comme ça :
http://193.164.197.30/images/435/4354398561.jpg
Et ça ca marche pas…
En revanche, si je recherche un peu d’appui, si je veux moins d’efforts au transfert de poids, si je veux avoir plus chaud plus longtemps, si je veux être compact, alors là OUI !!! je vais vraiment diminuer la contrainte et augmenter la performance, la classe !!
Jc