j’ai un problème récurrent sur mes sorties dissipées avec l’usport, alors que je n’avais aucun problème auparavant sur mes anciennes voiles.
J’ignore si c’est un problème de vivacité roulis de l’usport, un manque de maniabilité en fin de ressources, ou tout simplement une voile très puissante qui a besoin d’être dissipée en plus qu’un demi-tour…
Toujours est-il que si je fais une dissipation classique (Vz=0 sur un demi-tour), j’ai un rappel de roulis systématique dans la foulée
Et si je fais une dissipation accompagnée jusqu’à la fin de la rotation pour n’avoir aucun rappel, d’une part, je sens que j’approche de la sur-incidence en demi-aile intérieure, et d’autre part, une fois sur deux je me prend ma propre trainée. :vrac: :clown:
Des idées?
Jamais eu ce problème sur les EN-C que j’ai pu essayer :grat:

(pas taper)
: Tu fais des 360 dans un vent soutenu et régulier. Tous les pilotes (même moi en le sachant :lol: ) diront qu’il est plus difficile de boucler la partie du virage face au vent et que la partie du virage qui nous amène dos au vent est plus aisée. Nous avons l’impression que le frein devient plus dur dans la première phase et plus doux dans l’autre partie du virage.
pour Patrick.