Salut lolo, c’est vrai qu’hier je ne connaissais pas grand monde… la prochaine fois n’hésite pas à me dire ton nom je serais ravi de faire connaissance.
C’est vrai qu’en début d’am il y a eu un cycle qui ne m’a pas avantagé, d’ailleurs, la fois où j’ai fait un plouf, sur la plage le vent était quasiment à zéro !
Mon pote Henry est venu me chercher et en remontant le vent rentrait de nouveau, du coup on devait rentrer maison mais j’ai pas résisté à revoler, en plus Henry et moi on est de Rennes… bref
Pour mon ptv, en paramoteur on parle de PTV étendu, mais c’est juste une valeur significative que donne la marque… donc ca veux un peu tout et rien dire je trouve, et avec mon top80, bizarement, je ne galère pas trop sur mes décos… par contre en vol je suis en moyenne à +1ms seulement.
Par rapport à la réponse de Manu, je ne lui donne pas forcément raison, parce que je cherchais vraiment à évoluer mais en avant du relief dès que je cherchait à grimper un peu ca ne suivait pas… du coup dès que je sentais que ca pouvait ne pas ressourcer, au lieu de finir dans les kékés je retournais sur l’avant du relief… au fond de la baie ca allait un peu mieux et c’est ici que j’ai réussi à grimper une ou deux fois pour me retrouver au point le plus haut du relief, meme si d’autres grimpait encore bien plus et s’écartait de ce relief… mais la où je me suis fait piéger plusieurs fois c’est juste à coté du point de déco, on se casse la gueule assez vite, du coup je repartait vers l’avant du relief.
Au final, surtout sur les premiers vols où ca soufflait pas trop encore, j’ai collé le relief comme un fou, donc c’est pour ca que je contredit un peu la réponse de Manu (mauvaise langue
) :mdr:
Mais c’est clair qu’à resté à l’avant du relief je me fais piéger en premier…
Pour l’élève de Manu (la fille de Jean Marc qui était aussi en stage il me semble), en effet, j’ai halluciné quand je l’ai vu partir et d’un trait elle s’est retrouvé au fond de la baie, bien en hauteur, je sais pas où elle se situais sur la voile mais j’ai une petite idée…
Quand tu dis que c’est un relief où il faut voler au niveau de l’arete, c’est le point le plus haut du relief je suppose ?
@Steph:
Je vais essayer la prochaine ce que tu me dis, penché dans la sellette coté vide…etc.
Pour le reste, c’est comme ca que je vois mes vols, en effet ca se passe bien, la où je me pose des question parfois sur le pilotage c’est le dosage aux freins, c’est le défaut du paramoteur ca où le vol est complètement différent… par contre je sais qu’hier en bras haut ma voile chutait super vite.
Pour la différence entre les voiles de parapente et paramoteur, c’est sur, elles sont différentes, pour plein de raison et je le sais bien, idéalement si je pouvais je ferais autrement mais ma dakota sport me satisfait quand meme bien. Je me rappel ma formation paramoteur faite sur une dakota classique en 28m² et c’était un vrai camion, trop camion… en paramoteur malgré les 24,5m² seulement et mes 110 kilos, elle porte super bien, je ne pourrais lui reprochait que l’effet de couple qui se fait trop sentir mais que je corrige facilement. Coté vol libre, je la trouve géniale, elle répond bien, je la ressent bien, j’aimerais néanmoins bien tester la version L de cette voile…
Mais comme dit me copain Henry, je vais peut etre plus évolué avec ma voile actuelle meme si je galère un peu plus en soaring.
Spécificité de la dakota sport M par ITV: 90kg max et 110kg max étendu. Je suis à 95 en libre et un peu plus de 110 en paramoteur.