Bonjour à tous,
Voici quelques réponses suite à vos interrogations sur les gants chauffants Thermo Gloves.
Concernant le fait qu’ils soient les premiers gants chauffants au monde sans fil et rechargeables, je m’excuse si cette suggestion est erronée, étant revendeur professionnel de cette marque, je n’ai en effet que fait reprendre les dires du fabricant: http://www.thermogloves.eu/
Cette remarque ne me semble pas réellement pertinente pour s’attarder dessus.
Ces gants sont alimentés par des batteries Li-polymère qui permettent d’avoir un rapport d’énergie sur poids optimisé. L’autonomie dépend du niveau de température choisi mais également et surtout de la température externe. En effet la température des gants est régulée pour obtenir 34°C, 39°C ou 44°C, vous comprendrez par exemple que la batterie n’est pas sollicitée de la même façon quand il fait -10°C que lorsqu’il fait 10°C.
Il faut préciser qu’il est conseillé d’utiliser ces gants comme sous gants pour garder la chaleur produite. Ayant fait des tests, 2/3h d’autonomie sont garantie pour un réglage à température intermédiaire (39°C). Il n’y a de toute façon pas de miracle, plus les batteries sont de fortes capacités et plus l’autonomie est grande mais ceci au dépend du poids et du volume. Le fabricant Thermo soles a optimisé le dimensionnement au vue de l’utilisation de ces gants (compromis poids, volume, autonomie). Elle pèse seulement 59g l’une.
Par ailleurs ces gants sont intéressant car il est très facile de remplacer les batteries lorsque celles-ci sont déchargées. En fonction de l’utilisation qu’on en fait, il peut être judicieux d’avoir plusieurs batteries.
Un autre avantage, étant donné qu’ils sont fins, on est très à l’aise avec au niveau du toucher (pas comme des gants de ski…).
Si vous avez des questions n’hésitez pas, je ferais en sorte de vous répondre de la façon la plus claire possible.
MG Affaires