Gants hiver pas cher : les gants professionnels sont potentiellement un bon plan

Le sujet des gants pour l’hiver revient souvent sur le tapis sur ce forum (par exemple ici, ici), du coup je viens partager un bon plan : les gants de travail pour les conditions arctiques. On les trouve à moins de 10€ si on les achète par carton, et comme ils sont proprement certifiés on sait ce qu’on achète. Par exemple pour ce qui est de la protection contre le froid il faut regarder le niveau de certification EN 511, pour la résistance du gant c’est la norme EN 388 qui apporte les infos (on trouve facilement les explications sur Google).

Au boulot on vient de me donner une paire de gants Black Diamond 109.0400W pour travailler dans l’océan arctique, elles me plaisent bien et je crois que je vais essayer de m’en procurer une paire pour mes propres modestes projets d’alpi. Je n’ai pas encore pu tester l’aspect coupe-vent, mais je suis très content de la chaleur et de la dextérité. C’est certifié 0/3 pour ce qui est de la protection contre le refroidissement par convection et 2/3 pour le refroidissement par contact, peut-être qu’en cherchant un peu on peut trouver encore mieux.

Le problème c’est qu’il faut les acheter par carton de 12, donc il faut être plusieurs ou les stocker pour plusieurs décénnies :wink:

ACHAT GROUPÉ!!!
prem’s!
Pirk t’avances les sous!
10€ ça vaut le coup coût!

Deuz’!
Fait péter ton RIB et MP sinon.

Bonjour
Au vu de ceux que ton boulot t’a filés … cela te parait-il adapté comme gants de ski ?

Ah et aussi :

Sur le site il est marqué : “Packaging : 144 pairs (12 per bundle)”.
Pas sûr à 100% mais j’interprète comme : 144 paires par carton (regroupées par paquets de 12 à l’intérieur du carton). Et on achète un carton, pas un paquet …

J’ai jamais fait de ski de piste, uniquement du ski de fond, et pour ça ils sont clairement trop chauds. Ils ne sont pas non plus étanches à 100 %, donc je dirais qu’ils sont adaptés à de la neige très froide, bien gelée, pas de la neige molle.
Le vinyl sur les paumes est assez rigide, donc pour les premières heures de portage il vaut mieux ne pas trop souvent avoir à plier les doigts ;), mais je suis persuadé que ça va s’assouplir à l’usage.

Sur d’autres sites je les ai vu groupé par 12, donc je pense que le lien que j’ai filé doit être un maillon plus haut dans la chaine de revente (d’ailleurs je n’ai pas trouvé de prix ni de lien pour commander). Mais c’est le seul site que j’ai trouvé en Anglais, autrement c’est surtout vendu sur des sites Norvégiens et Finlandais :
http://www.multisafe.fi/tuotteet/kasiensuojaimet/talvikasineet/black-diamond-1090400w-pinnoitettu/
http://www.proffklaershop.no/verneutstyr/hansker/vinterhansker/black-diamond-ice-vinterhanske

Il faudrait passer un coup de google translate pour essayer de deviner si c’est possible de livrer en France et combien ça coûte de frais de port.

Pour l’achat groupé, je passe mon tour pour le moment. J’essayerais de récupérer ma paire du boulot quand on aura fini de bosser dans cette région du monde, si elle n’est pas trop usée d’ici là.

intéressé aussi :pouce:

en revanche on risque de se trouver avec soit 12 paires soit 12 paquets de 12 paires … d’une seule taille.

Moi je taille du 11, et si on commande du 9 (par exemple) je suis pas vraiment sur d’avoir chaud aux paluches

Ps : j’ai déplacé dans les achats groupés … y a plus qu’à trouver une personne pour gérer (à qui ont peut régler les 10€ avant la commande pour pas qu’elle ait à avancer les sous)

sur grenoble, y a vinay au bort de la rocade a coté de kiloutou, c’est la que je prend mes gants de travaille et de parapente, a l’etage y a un paquet de choix et c’est a l’unité (du moins a la paire !)

En se fiant à la norme (peut-être plus rigoureuse que la norme EN-A/B/C/D :clown: ) on peut en trouver en vente à la paire en France.

Exemples rrouvés :
http://www.modyf.fr/accessoires/gants_de_travail/winter-fit-timberland-pro/
EN511 : 020

En gamme supérieur :
http://www.modyf.fr/accessoires/gants_de_travail/warmeffect-timberland-pro/

C’est le bon plan c’est sur, surtout quand tu peux profiter d’un achat dans le cadre du taf. Bon dans la limite du raisonnable quand même…

Moi comme je gère la maintenance et les travaux de bâtiment public, je suis amené parfois à mettre des gants pour trimballer des trucs, mettre mes mains la ou il faut pas…, du coup j’avais acheté des gants en cuir, avec intérieur kevlar anticoupure. Ce sont des gants de palpation qu’on achète dans les magasins pour les forces de l’ordre. 25€, c’est imbattable. Très solide et normé, donc pas de surprise.
Pour le parapente et le VTT, j’ai du coup acheté des gants du même style, plus léger, avec une coque de renfort sur le dessus de la main. 15€ ! Quand on voit le prix d’une paire de gants de “marque”, à peine plus solide, ca fait pleurer

++