Bonjour,
je cherche a vendre une aile, mais comment être sur de la bonne foi de l’acheteur(ou du vendeur via un forum)?
Quels sont les pieges a eviter?
merci

Bonjour,
je cherche a vendre une aile, mais comment être sur de la bonne foi de l’acheteur(ou du vendeur via un forum)?
Quels sont les pieges a eviter?
merci

Al Capone disait:
“La confiance c’est bien. Un revolver chargé c’est mieux.”
Et:
“Tu obtiens plus avec un mot gentil et un revolver qu’avec un mot gentil tout seul.”
salut ma derniere vente c faite par le forum. j, ai demmander a l,acheteur de faire un mandat a la poste. tu a l,argent sous 2h je crois tu reçois un code et tu vas a la poste récuperer ton fric . toi de ton coté tu lui mail le double de ton envoie … voila
MG
tu demandes le chèque, tu reçois le chèque, tu envoies la voile, si ca marche tu encaisses le chèque !!!
après, le chèque peut être en bois ? et oui mais même pour un virement il faut attendre plusieurs jours pour les dates de valeur et d’encaissement !!!
il reste la confiance !!!
si la voile est d’une certaine valeur et que tu ne veux prendre aucun risque, il existe les chèques de banque. parfois ils sont gratuits parfois ils sont payant, ca dépend de la banque de l’acheteur.
http://www.bnpparibas.net/banque/portail/particulier/Fiche?type=folder&identifiant=A_la_decouverte_du_cheque_de_banque_20030109145543
merci pour ces infos! 
Il y a surtout, pour etre sure, le contre remboursement!
J’ai fais comme ca, tu peus (peut-etre…) meme verifier la marchandise!
le contre remboursement est limité a 800 euros donc pour vendre mon aile je suis dans la :fume: :fume: :fume: :bang: :bang: :bang:
salut par mandat a la poste tu reçois ton argent sous 2h au guichet avec un code que te donne l,acheteur apres avoir déposé l,argent a la poste …et toi tu lui mail le justificatif de l,envoi de la voile apres avoir reçu le mandat .
MG