Pour information, on en parle souvent du bug de garmin, qui dans certaines conditions zappe un bout de route. Certains pilotes disent avoir constaté le bug, d’autres disent que c’est réglé, d’autres que c’est un gros mythe.
Bon, ben ce weekend, à Passy, lors de la seconde manche (qui n’a pas été lancée :(), on a pu voir que c’est tout sauf un mythe, et que ce n’est pas limité aux vieux modèles. On a pu voir le bug sur des Legend, vista cx, vista Hcx, 60xxx (j’ai plus le modèle en tête).
Plusieurs méthodes ont été évoquées par plusieurs pilotes, mais aucune n’est vraiment confortable (s’il faut faire la manip en l’air, bonjour les dégâts). Sur mon Cx, rajouter une balise avant le déco faisait que tout fonctionnait. Sur certains modèles, il parait que faire un “review >> goto” sur la prochaine balise permet de forcer le gps à repartir sur la balise (sur mon vista Cx en tout cas, ce n’est pas le cas, ça me fait une nouvelle route uniquement pour la balise visée). La manip la plus efficace est de basculer le changement de balise en mode manuel, de revenir sur la bonne balise puis repasser le changement de balise en auto. Attention, si le gps s’éteint, il faut tout refaire. Miam.
: je ne sais pas comment mais le réglage du tracklog s’est changé de manière à ce qu’il était en mode “distance” et intervalle de 0m… résultat aucune trace :bang: :bang: :bang: