Garmin Vista HCx

:coucou:

Bon, mon choix s’est arreté sur le tout nouveau Garmin Vista HCx

C’est le même modèle que le Cx existant mais avec le système d’acquisition sirf3 utilisé sur le GPSMAP 60 CSx

:prof: Plus d’informations sont disponibles > ici < et > là <

Il est tellement tout nouveau qu’il ne semble pas encore en vente partout, en tout cas pas chez le revendeur US où je pensais l’acheter (lien fourni par Marc dans un ancien sujet sur les GPS : http://shopepal.com) mais le mec de la boutique vient de me dire qu’ils devraient en avoir a priori pour la semaine prochaine.

Le prix ne devrait pas changer par rapport au Vista Cx, c’est à dire : 224$ soit 162€ au cours actuel.
Il faut bien évidement rajouter à ça les frais de port.
Pour un seul produit ils se montent à 34$, mais sont dégressifs selon la quantité (74$ pour 5 produits)

Si vous êtes intéressés faites le moi savoir, je pense en prendre un dès qu’il sera disponible.

Sont pour le moment partants :

• Piwaille
  • Jeje

:ppte:

(faut penser à prendre une µSD en plus, car la 64Mo de base est assez petite si on veut mettre quelques cartes) (et sinon, le gars de shopepal disait déjà avoir des HCx fin juin… Prenez garde au pipotage)

acheter chez les ricains c’est peut être une bonne affaire au vu du taux de change actuelle ; :pouce:
mais les frais de port dégressifs a 34 dollars l’unité et 74 les cinq ; par contre la je demande de vous arrêter

pas compris :grat:
moi je trouve les frais de port un poil chéro …
si quelqu’un avait un voyage prévu aux stats :bisous: ça serait une super bonne idée (juste pour combler le lest en soute :canape: )

Bien vu et pas cher en effet.
Plus en anglais ici : https://buy.garmin.com/shop/shop.do?cID=145&pID=8703#
2/3 différences avec son petit frère le vista cx :bien/mal: :

• autonomie en baisse 25h (pour 32 donné pour le cx)
  • 1000 waypoints (pour 500 pour le cx, ce qui est étonnant car le premier vista avait également 1000wpts - mais bon c’est utile uniquement pour celui qui veut tous les radars de sarko).

ps : comptez 10€ max pour une MICROSD de 1Go.

Bises. :mail:

Et dire que des MLR se vendent encore à +200 zoros :koi:

ça allait justement être la question subsidiaire : il vaut combien mon MLR signé Piwaille, en très bon état (notamment la porte du compartiment à pile sans aucun pb) ?
(à vendre dés que la commande des HCx sera officielle)

les radars c’est pas vraiment ceux de sarko …

y a moyen de faire bipper un vista à l’approche d’un (tel) POI :?:

sauf que les frais de cochons sont à peine inférieur pour les US (~10$)… M’enfin, je trouve que c’est chippoter pour pas grand chose… Le Cx coute dans les 300€ en France, alors les 10$ de port (~7€), c’est assez négligeable :slight_smile:

Oui (à partir de mapsource : select all + définir rayon d’alarme). Mais les waypoints avec alarme de proximité sont limités à 10 sur le Cx, pour le Hcx ???
Stratégie de soft à mon avis. :grrr2:

:dent: à la relecture de ce matin j’ai (enfin) compris pourquoi tu causais de jambons

ben déjà c’est pas 10$, c’est 34$ …
mais c’est vrai que ça reste quand même une sacré économie :pouce:
me dis juste que vu comment j’ai galéré pour commander les radio avec les chinois qui arrivaient pas à comprendre que j’ai une mastercard et pas une visa, et que maintenant les colis remontent le temps… j’aurais bien fait confiance à un porteur humain identifié qui aurait profité d’un voyage aux états unis pour acheter dans une boutique le joujou … dans la boutique en question, ça doit coûter plus cher que le site web mais pas de frais de port … le deux doivent se compenser.
mais bon … le site web et le colis postal ça fera l’affaire aussi :dent:

je ramenais au prix par personne dans le cas d’un achat groupé (confusant avec les 10$ des ports US)… Dans mon cas et celui d’Arnaud, on a payé 17$ chacun… 75$ à 5, ça fait 15$, …

c’est con, à une semaine prêt, j’étais ton homme, surtout qu’un copain qui était avec moi là bas avait trouvé un magasin qui vendait le Cx autour de ces prix :stuck_out_tongue:

j’y ai pensé (pour le smiley j’hésite entre :trinq: et :bang: )

de toute façon je pense que pour le HCx on a un peu de temps … chez Garmin j’ai lu (cru lire) qu’il était prévu pour cet automne…

J’ai quelqu’un qui voudrait se rajouter à la commande, mais seulement si le prix est inférieur ou égal au prix annoncé (prix actuel du Cx quoi). :trinq:

On me dit à l’oreillette que le vista Hcx est dispo sur shopepal… Mon contact serait interessé de savoir si ça tient toujours :?:

j’ai failli faire un ptit up sur le sujet … mais j’attendais que jéjé ait repris son boulot

surtout qu’il faut que je pense aux options :

• cable allume cigare
  • ventouse pour le parebrise
    en plus de la µSD
    et je crois que j’ai oublié un autre truc :grat:

Yep, j’ai vu ça aussi ce matin.

J’ai dans la foulée envoyé un mail chez Shopepal pour qu’ils me confirment qu’ils les avaient réellement bien en stock.
Si oui, on fonce !
D’autant plus que le prix semble bien ne pas avoir bougé :pouce:

J’espère avoir une réponse d’ici la fin de l’après-midi.

Je vous tiens bien entendu au courant dès que j’en saurai plus.

EDIT : petit détail, le prix a baissé de 4$ mais je ne vois plus mentionné de carte mémoire incluse par défaut… faut p’têtre se méfier de ce côté là

Bon, je viens d’avoir confirmation que les Vista HCx sont bien en stock :dent:

Du coup on va pas trainer, j’aimerais boucler ça cette semaine.

Alors… dernier rappel pour les éventuels retardataires… ki-n’en-veut ???

Juste pour vous tenir informés, après m’être un peu battu avec Paypal :bang: la commande vient de partir :speedy: :dent:

Il ne reste plus qu’à patienter… :roll:

Je vous tiendrai au courant dès que j’aurai des nouvelles

:ppte:

:oops:

j’ai oublié de prévenir hans pour le retard :canape:

:br :jump: Salut les parapotes!

je suis intéressé pour la commande mais viens juste de tomber :banane: sur votre forum…

Quelle possibilité d’en avoir un aussi??

merci de me dire

André