Gensac ou Cordes-sur-Ciel

Ca vole à Gensac ou à Cordes aujourd’hui ? (ou autres propositions)
J’ai 2 places au départ de Toulouse.
zéro 6 quinze 05 37 vingt-deux

ca semble un poil fort et un poil trop ouest à Gensac.
http://www.balisemeteo.com/balise.php?idBalise=72

mais bon il peut y avoir des crenaux

Bin, j’sais pas comment c’est quand c’est bon à Gensac, parce que c’était vraiment top à mon avis !
Je remets ça demain, même numéro.
Si il y en a plus de 2 qui sont intéressés pour covoiturer je peux prendre une plus grosse voiture.

Salut je suis au dessus de perigueux en vacances en famille et bien sûr j ai pris la voile…
Peux tu me donner ses infos sur gensac? A quel heure il faut y être etc
Si les navettes sont longues etc car ça me tente bien !!!

Gensac aujourd’hui c’était cool :soleil: ca fait du bien de voler, mais quand ca marche vraiment il y a 1500 m de plaf et des cross de 80km fais par les bons…

J’espere que demain ca ne sera pas trop faible en Nord Ouest…

Francois t es avare en info mec :wink:
Je suis pas du coin faut que je vienne à quel heure ?
Tu pense que ça peux jouer demain!?

Oups désolé :expressionless:

Vu les prévisions sur meteoparapente ca peut le faire dès 11h et jusqu’à 16 h ca pourrait meme etre bien sympa!

A+ bons vols!

Pour les navettes oublie c’est une butte de 80m il y a tjrs quelqu’un pour te remonter et au pire c’est fait en 5minutes à pieds

Une dernière info Boya regarde la balise avant de partir car si c’est sous les 15-20Km/h moyen ca risque fort de ploufer de meme l’orientation idéale est NO si c’est ONO ca le fait mais si c’est trop O ca ne vaut plus le déplacement…

Bons vols!

Ok j ai vérifier et j ai trouver la balise !!!
Je regarde avant de partir demain …Si jamais tu pouvais me balancer un message ici demain matin sur ton ressenti ce serais cool sinon je ferais a l instinct
Si tu est la bas demain toi ou un autre je suis pas contre une bière de fin de journée ou pour discuter …
J ai une epsilon7 azur bleue et une honda civic !?!?

toutes les infos sur GenZac :trinq:
https://sites.google.com/site/gensacffvl/home

Merci pour le site d info…
Pour le moment c est Sud ouest je reste chez moi au chaud… biroute

en général, le flux d’air froid qui descends des Pyrénées dans la vallée de la Garonne va se calmer au fur et a mesure que le soleil arrive…patience en cette saison c’est pas avant 11h30/13h
par contre ça risque de marcher un peu moins que hier, les prévis sont plus faibles sur la vitesse du vent.
Mais bon la météo n’est pas infaillible, hier c’était de l’ouest annoncé fort et finalement certains se sont gavés pour un 29/12 en volant 4h.

autre point important : la balise n’est pas exposé à la même aérologie que le site, elle donne une très bonne indication de la tendance mais sous estime souvent le vent réel au déco, pareil pour l’axe, ça peut varier de quelques degré entre l’axe du vent à 10m/sol au déco et celui qui fait tourner l’anémo de la balise.

en jaune la zone du déco
en rouge la zone de la balise

L’emagramme à l’air sympa aujourd’hui… Smit et Veston y seront vers 13h :wink:

:grrr: et moi qui bosse :frowning:
bons vols !

Bon aujourd’hui j ai pas pu venir !! J ai les boules mais c est la vie lol…
Si demain ça sent Bon à gensac merci de me dire sur ce fil :wink: je ramène un pack me pour la nouvelle année :trinq:

ca à l’air de marcher demain aussi…croisons les doigts

Bon la révisions de la bagnole est faite …
Demain rien de prévu je part de chez moi à 10h30, 11h au plus tard…
cyril et les autres si jamais vous balancer des infos ici si ça fait pas :slight_smile:
Hâte d être à demain bon dieu !!!

Heu… tu disais ?? :bu:

Norbert

Finalement ça n’a marché qu’un jour !
Et aujourd’hui, il faut être où pour voler ?