Geoportail

:bravo:
ça y est c’est accessible!
http://www.geoportail.fr
et c’est terrible les images qu’on peut en tirer :
le déco de chamrousse zoomé au maxi :pouce:

PS: par contre il faut être patient, il y a du monde qui se connecte…

[Fichier joint supprimé par l’administrateur]

:coucou:
Si tu passes par le site des pages jaunes, que tu cherches une adresse (faudrait essayer “station meteo de chamrousse” pour voir), et que tu cliques sur vue aérienne, tu as les mêmes images accessibles, sauf que ca rame pas dutout ! :bien:

normal, c’est les fameux plans fournis par l’IGN… :mrgreen:
je vais commencer à caller les images sous CompeGPS, histoire d’avoir des traces sympa…

La version 3D est disponible en beta.
Ca tourne apparemment que sous windows avec IE.

Sinon perso je trouve que ça rend plutôt bien, le relief notamment me semble bien plus précis que sous GE.

ouai, ils reposent sur Terraexplorer… C’est très joli, mais ça n’a pas été porté sur autre chose. J’ai du mal à comprendre comment ils pensent concurrencer GE qui lui mise le plus possible sur l’inter-opérabilité… Reste à voir ce que donne l’API dont ils parlaient à l’époque…

A partir du mardi 16 mars 2010, la version 1.0 de l’API GEOPORTAIL sera disponible, apportant un grand nombre d’améliorations.

• un moteur de recherche par adresse et par lieu-dit,
• une visualisation facilitée de leurs traces GPX ou fichiers KML
• une couverture étendue hors de nos frontières, grâce à une compatibilité accrue avec d’autres données (OpenStreetMap, …)

Pour les développeurs, la version 1.0 propose une compatibilité encore plus fine avec OpenLayers.

C’est effectivement une bonne nouvelle. Pour la France, ça semble de plus en plus intéressant d’utiliser geoportail plutôt que google maps. L’avantage de gmaps, c’est qu’il sort plus de nos frontières… :pouce:

Reste qu’il leur reste à faire un bel effort sur les couleurs… Le pastel n’étant toujours pas terrible… De ce côté, GE a une belle longueur d’avance et depuis toujours…
Mais c’est un bon produit, surtout pour le 25000e des cartes ! Le full screen, un outil de navigation ergonomique et ce sera top !
Ca m’a permis d’abandonner mes cartes BAYO…