oui j’ai lu, une bouffée de “vieux souvenirs” , si parfois les “journalistes” tirent des gros titres accrocheurs,
styles “les 3 B” , le parapente n’est pas que haut-savoyard ou que français, le club d’annemasse comptait
autant de suisses que de français, et tous ont participé à l’aventure du “vol de pente”,
mais, si il faut désigner un “père fondateur”, Gérard Bosson est bien celui là, car la vraie date de naissance du
parapente est précise, le 5 mai 1979, date du dêpot des statuts du premier Club école de “vol de pente”,
j’en témoigne directement, j’étais dans le “bureau” , j’ai rédigé et déposé les statuts à cause et grâce à
l’insistance de Gérard, il a été le premier et le seul a l’époque a “deviner” le potentiel, évidement orienté
sur le parachutisme , mais il avait compris avant tout le monde que ce pouvait être “autre chose” …
1978 a été la découverte , 1979 a été la naissance d’une passion pour un très grand nombre
d’hommes et de femmes et cela à l’échelle du Globe … Merci Gérard , t’es un sacré bonhomme !!!